Augmentation mammaire Tunisie : des prothèses pour une poitrine généreuse

Marre de votre petite poitrine ? Marre de ne pas pouvoir porter le décolleté glamour dont vous avez toujours rêvé ? Avez-vous eu assez de vous sentir gênée voire déprimée par la taille de votre bonnet ? L’augmentation mammaire en Tunisie est peut-être la solution.

Optez pour une augmentation mammaire par prothèses : une opération esthétique très populaire qui vous aidera à obtenir une poitrine digne des plus belles stars Hollywoodiennes et ainsi à restaurer votre confiance en soi.
Et pour vous aider à mieux comprendre les spécificités de cette opération, nous allons répondre tout au long de cet article aux questions les plus fréquemment posées concernant l’augmentation mammaire.

Une augmentation mammaire en Tunisie en période de COVID

Suivez l’expérience d’Emilie, une jeune patiente qui s’est fait opérer en Tunisie en période de COVID, par dr Ben Jemaa, dans cette vidéo:

En quoi consiste l’augmentation mammaire par implant ?

L’augmentation mammaire est une chirurgie esthétique qui consiste à augmenter le volume des seins. Il s’agit de placer des implants mammaires pour atteindre le volume désiré par la patiente.

Pour Qui ?

Cette opération est pour moi si j’ai une poitrine jugée trop petite, abîmée (suite à une grossesse, perte de poids, ou vieillissement), asymétrique ou mal formée.
L’augmentation du volume des seins par prothèses peut aussi être envisagée comme chirurgie réparatrice si vous avez une hypoplasie mammaire (c’est-à-dire un développement insuffisant de la poitrine) ou dans le cas d’un accident ou d’une maladie.

Quel sont les types de prothèses mammaires?

Types-implants-augmentation-mammaire-tunisie

On distingue deux types de prothèses mammaires : les prothèses rondes et les prothèses anatomiques.
Les prothèses rondes vous donnent un aspect davantage bombé dans la partie haute des seins ainsi que le décolleté plus prononcé. Vos seins seront donc plus bombés et en forme de pommes.

Ces prothèses mammaires ont la forme symétrique et sont remplies de silicone. Elles existent sous diverses tailles selon les demandes de chaque patiente.

Ronde-Vs-Anatomique-Augmentation-Mammaire-Tunisie

En revanche, les prothèses anatomiques ont la forme d’une goutte d’eau et sont utilisées pour obtenir un résultat plus naturel. En effet, ces implants donnent aux seins un aspect en forme de poire et représentent donc le meilleur choix dans le cas d’une reconstruction des seins.
Ces prothèses sont composées de différents matériaux :

Les implants sont constitués d’une enveloppe de silicone contenant un gel de silicone procurant un toucher agréable et un effet naturel. Ces implants offrent le résultat le plus esthétique et le plus harmonieux sans provocation d’affection ni de maladies auto-immunes.

Ensuite, il y a les implants pré-remplis de sérum physiologique (eau saline).

Et finalement, les implants en hydrogel composés d’eau gélifiée.

 

Quelle est la durée de vie des implants ?

Même si « certaines femmes conservent longtemps leurs implants sans modification majeure » la durée de vie dépend de chaque personne implantée. Plus d’informations sur cette durée de vie et des risque des implants mammaire ici .

Comment choisir alors le type et la taille de l’implant ?

Pour faire le bon choix de vos implants, la largeur de la base de votre poitrine ainsi que votre morphologie vont définir l’implant que vous devez choisir. Ce qui est sûr, c’est que le choix de la prothèse mammaire va se faire en fonction de vos besoins et vos attentes.

Quelle position pour les implants mammaires ?

Selon la forme de votre thorax, la qualité de votre peau et la quantité de votre glande mammaire, le chirurgien positionne les implants:

– Derrière la glande, en avant des muscles pectoraux: Implantation pré musculaire. En règle générale, option à privilégier si vous avez assez de peau et de glande mammaire

– A l’arrière des muscles pectoraux: Implantation rétro musculaire. En général, indiqué si vous êtes plutôt mince

– En  dual plan : Deux plans distincts, cf. schéma ci-dessous

position-implant-augmentation-mammaire-tunisie

Les cicatrices seront-elles visibles ?

D’une façon générale, les incisions sont fines (de 3 à 4 centimètres). Les cicatrices seront donc très discrètes, pas la peine de vous inquiéter mesdames !

Quelles sont les suites de l’augmentation mammaire et/ ou les complications possibles ?

Un pansement spécial résistant à l’eau et aux microbes sera appliqué et vous pouvez reprendre vos activités normales au bout de quelques jours.
Il est à noter que, le port d’un soutien-gorge de maintien est obligatoire pendant un mois. Aussi, il est parfaitement normal que durant les premiers jours, vos seins vont paraître gonflés, trop gros, trop fermes ou de tailles différentes. Vous retrouverez donc la sensibilité habituelle de vos seins au bout de quelques semaines.
Quant aux complications, elles sont rares et peuvent être liées à l’opération ou aux implants (écoulements et infections, cicatrisation anormale, perte partielle de la sensibilité acceptation des implants…).

Comment choisir le bon chirurgien esthétique pour éviter les éventuelles complications ?

Pour que vous ayez les meilleurs résultats possibles et éviter les complications, le choix du chirurgien est primordial.
Depuis plusieurs années, la Tunisie est classée parmi les meilleures destinations dans le tourisme esthétique. L’agence de tourisme médical Tunisie Esthétique a sélectionné pour vous, les meilleurs chirurgiens spécialisés dans l’augmentation mammaire . Etant donné que Le coût de la vie est largement moins cher que celui d’un pays européen, vous allez être agréablement surprises par le prix quand vous demanderez un devis !

Des photos avant après d’augmentation mammaire en Tunisie

Photo-Avant-Apres-1-Augmentation-Mammaire-Tunisie

Augmentation mammaire à Tunis, réalisée par Dr B.J. chirurgien plasticien spécialisé en augmentation mammaire

« Pose des prothèses mammaires par la technique du dual-plan », photos avant après (J+1) proses par le chirurgien
Photo-Avant-Apres-2-Augmentation-Mammaire-Tunisie

AFIN DE CORRIGER UNE PTOSE MAMMAIRE (SEINS QUI TOMBENT), une Augmentation mammaire En Tunisie , réalisée par faten ben rhouma, chirurgienne plasticienne basée à Tunis

Photos prises par le chirurgien à Tunis, avant l’opération et 1 jour après cette augmentation mammaire
Photo-Avant-Apres-3-Augmentation-Mammaire-Tunisie

l'Augmentation mammaire a été faite avec cicatrice autour de l’aréole, réalisée par Dr Ben Rhouma chirurgienne esthétique basée à Tunis

Ces photos avant après (J+3 de l’intervention chirurgicale) ont été prises par le chirurgien à Tunis. 
Photo-Avant-Apres-4-Augmentation-Mammaire-Tunisie

Dr Faten ben rhouma, chirurgienne plasticienne basée à Tunis a réalisé cette AUGMENTATION MAMMAIRE avec pose de prothèses mammaires rondes

Résultat obtenu avec des prothèses rondes, avec une cicatrice discrète sous le sein

Le deroulement d’une augmentation mammaire, comme décrit par un chirugien esthétique à Tunis

Cette intervention consiste à augmenter le volume des seins par la pose de prothèses. Elle est indiquée pour traiter un développement insuffisant des seins chez la femme : l’hypoplasie mammaire.

Avant l’intervention :

Vous bénéficierez d’un examen clinique avec palpation des seins et d’un bilan préopératoire comportant une échographie mammaire et une mammographie. Une consultation avec le médecin anesthésiste pour OK-AG (anesthésie générale) sera également préconisée. Vous discuterez avec votre médecin de détails tels que la taille, la texture, la forme, le positionnement des prothèses (en avant ou en arrière du muscle pectoral) ainsi que la voie d’abord de l’intervention (cicatrices aréolaires, axillaires ou sous-mammaires).
Il est primordial de signaler l’importance de l’arrêt du tabac un mois avant et un mois après l’intervention (ou définitivement, de préférence) parce que celui-ci retarde la cicatrisation.
La contraception orale sera arrêtée un mois avant l’intervention pour minimiser le risque thromboembolique.
 L’aspirine sera proscrite dix jours avant l’intervention.

Le déroulement de l’intervention :

Elle dure en moyenne une heure et trente minutes et nécessite une hospitalisation de 24h.
 Le médecin pratiquera une incision horizontale sous l’aréole ou au niveau du sillon sous mammaire ou oblique sous l’aisselle et glissera les implants en pré- ou rétro- musculaire, selon les choix effectués pendant les consultations préopératoires.

Les Résultats :

Le lendemain de l’intervention, et après accord du médecin traitant, vous sortirez avec comme prescription un soutien-gorge compressif qui fera office de pansement compressif en postopératoire et des antalgiques pour les douleurs qui sont souvent modérées. Les ecchymoses (bleus) et les œdèmes (gonflement) sont tout à fait normaux et s’estomperont progressivement au bout de vingt jours, cependant le résultat final peut prendre jusqu’à six mois pour s’installer.
 Il est possible de reprendre les activités sportives un mois après l’intervention.
 L’allaitement n’est pas du tout gêné après la pose d’implants.

Informations Pratiques
R

Durée de l’intervention : 1 à 2 h

R

Durée du séjour médical à l’hôpital : 1 nuit

R

Séjour en Tunisie : 4 nuits

D’autres chirurgies mammaires possibles avec Tunisie Esthétique  :

Icone Augmentation Mammaire Tunisie Lipofilling

Augmentation mammaire par lipofilling

Icone Augmentation Mammaire Tunisie protheses

Augmentation mammaire par prothése

Icone Lifting mammaire Tunisie

Lifting mammaire ou mastopexie

Icone reduction mammaire Tunisie

Réduction mammaire

Icone asymetrie mammaire Tunisie

Asymétrie mammaire

01 88 33 43 03

JE ME LANCE:
Mon Devis Gratuit !

Ville

Tunis – Tunisie

Lundi – Vendredi

9.00 – 18.30

Samedi

9.00 – 14.00

Dimanche

Sur rendez-vous