La perte de poids de Laurence Boccolini a suscité de nombreux commentaires et interrogations. En effet, la présentatrice du Le Maillon Faible, Money Drop ou encore Tout le monde veut prendre sa place, a, depuis 2018, perdu pas moins de 28 kilos !

Laurence Boccolini : une perte de poids grâce à la chirurgie ?

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, la présentatrice française n’a pas fait appel à la chirurgie esthétique pour perdre du poids. Il ne s’agit donc pas d’une chirurgie de l’obésité (sleeve, bypass ou ballon gastrique).

Laurence Boccolini avant après

Les raisons de la perte de poids de Laurence Boccolini

Ses motivations ? Pour des raisons médicales d’abord et ensuite pour des raisons plus personnelles comme pouvoir s’occuper correctement de sa fille Willow qui est encore très jeune et donc très active : « Il fallait que je perde du poids pour ma maladie car j’ai une petite fille âgée de 5 ans. Avec le poids que je faisais, les doses de cortisone que je prenais, ce n’était plus supportable, il fallait que je maigrisse. La fille à 5 ans, elle court et moi il faut que je suive. C’est tout simple ».

Laurence souffre en effet d’une maladie : la polyarthrite rhumatoïde. Cette dernière affecte les articulations qui sont douloureuses, rouges et gonflées. La cortisone soigne cette maladie mais favorise aussi les gonflements et la prise de poids.

Si l’avant et l’après de Laurence Boccolini est spectaculaire, on ne sait toujours pas à ce jour quel régime a été mis en place par Laurence Boccolini et nous ne sommes pas prêts d’en savoir plus pour l’instant : « Cela ne m’embête pas qu’on en parle, je comprends. Mais moi, je ne fais pas de prosélytisme. Mon histoire c’est mon histoire. Comment ? Où ? Pourquoi ? Je ne veux pas en parler maintenant, c’est tout. J’en parlerai plus tard. Je ne veux pas écrire un livre. Je n’ai pas envie de faire de la publicité sur comment j’ai perdu du poids ».

Ce qu’on sait en revanche, c’est qu’une marque de gélules (pilules coupe faim) s’est approprié l’image de Laurence Boccolini pour faire de la publicité mensongère : de quoi énerver la présentatrice ! : « J’ai l’habitude : les moqueries, les insultes, les critiques (…) mais que ces enfoirés utilisent ma tête, mon corps pour arnaquer de pauvres victimes. NON. Leurs comptes sont débités de 200 euros pour des gélules miracles !!! Mais en matière de santé il n’y a AUCUN miracle, surtout sur internet et avec des gélules vous promettant de perdre 30 kilos en 8 semaines ! ».

Toujours sur le compte instagram de Laurence Boccilini on peut lire : « Attention. Keto Fit Premium Diet ou Premium Diet ou Keto Personal Diet ou quoi que ce soit commençant par ce nom, c’est une arnaque sans nom ! Ils utilisent le nom de gens connus pour vous attirer sur leur page : impossible de les attaquer juridiquement vu qu’ils sont au bout du monde. »

Le régime de Laurence Boccilini : conséquence des diktats de la beauté ?

Bien qu’elle évoque principalement des raisons médicales, elle a souvent été complexée par son apparence physique, finalement peu assumée : « Vous ne trouverez jamais une interview de moi disant « je représente les rondes à la télé ». Je n’ai jamais prôné le fait d’être très forte. J’ai toujours dit que je n’assumais pas mon corps (…) Ce ne sont pas mes bourrelets qui ont du talent. J’ai refusé beaucoup de fois d’être l’égérie des marques pour rondes, des marques de régime. Les filles qui l’assument, tant mieux pour elle ».

Dans le monde de la télévision, elle a dû faire face à de nombreuses critiques au sujet de son physique : « Un jour, je prenais un café avec une productrice qui voulait monter avec moi et une autre présentatrice (…) quand elle a mentionné la présence d’une troisième fille dans le casting. En justifiant son choix par : « Il faut bien une belle fille pour être avec vous » ».

L’essentiel c’est que Laurence boccolini aujourd’hui est une femme épanouie ! Quelles que soient les raisons de sa perte de poids, le résultat, impressionnant, est le plus important.

Il arrive parfois que les régimes ne fonctionnent pas. Dans le cas d’une obésité morbide par exemple, qui est une maladie, une prise en charge complète est souvent nécessaire puisque cette maladie entraine, au-delà du poids, des comorbidités d’ordre respiratoire, cardiovasculaire, métabolique ou encore ostéoarticulaire. Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à contacter notre agence médicale en Tunisie pour obtenir de nombreux conseils.