fbpx

Avoir une barbe bien fournie et en harmonie avec le reste du visage est le rêve de beaucoup d’hommes. Mais dans certains cas, les efforts et les méthodes naturelles pour se faire pousser la barbe ne suffisent pas et le recours à une greffe de barbe devient alors la seule solution.

Greffe de barbe : c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, la greffe de barbe consiste à implanter des follicules pileux prélevés à partir d’une autre partie de votre corps, généralement l’arrière du crâne. La greffe de barbe en Tunisie est donc une chirurgie esthétique du visage permanente pour recouvrir les zones sans pilosité et d’apporter de l’harmonie à votre visage.

En quoi consiste la greffe de barbe ?

 

Greffe-de-barbe-en-Tunisie-Image-2

Avant de passer le cap, et se faire greffer des poils de barbe, il est important de connaître le processus de cette opération esthétique :

  • La greffe de barbe se fait à partir des cheveux présents sur l’arrière du crâne, puisque c’est à cet endroit que le poil est le plus résistant, mais également le plus fourni. Cette zone est également la plus adéquate puisque les cheveux qui y sont présents ne sont pas susceptibles de tomber définitivement, contrairement au haut du crâne qui lui est souvent touché par une calvitie au fil des années. Les poils ainsi retirés à l’arrière du crâne seront donc plus fins que le reste des poils de la barbe, mais retrouveront au fil des rasages, une ténacité et une épaisseur qui sera semblable à ces derniers.
  • Le chirurgien procédera ensuite à l’implantation des cheveux dans les zones dépourvues de pilosité afin de remplir le vide et donner de l’harmonie à l’ensemble de la barbe.
  • La greffe de barbe va permettre d’insérer jusqu’à 2500 follicules pileux sur la couronne du visage. Chaque follicule peut contenir jusqu’à 3 poils. La barbe sera donc bien dense et fournie à la suite de l’opération.
  • Pour un rendu plus naturel, le poil pourra être implanté dans une certaine direction afin que la pousse se fasse dans l’angle du reste des poils déjà présents.
  • La greffe de barbe ne suffit pas seulement à avoir un rendu bien rempli et homogène, en effet, les patients pourront également choisir la forme et les zones où ils souhaitent que les poils soient implantés. Le chirurgien dessinera alors sur votre peau les zones que vous souhaitez recouvrir, afin de vous permettre d’obtenir la barbe dont vous avez toujours rêvé.

Les deux méthodes de greffe de barbe

Une première méthode nommée FUE pour Follicular Unit Extraction consiste en l’extraction d’unités folliculaires. Cette méthode est la plus utilisée et se base sur l’extraction de greffons, un par un, sur l’arrière du crâne du patient. Ainsi, les greffons prélevés ne laisseront derrière eux que de très petites cicatrices de la taille du follicule retiré, pratiquement invisible à l’œil nu.

D’un autre côté, la méthode FUT pour Follicular Unit Extraction consiste à transplanter, c’est-à-dire disséquer la zone de prélèvement située à l’arrière du crâne, et recoudre ensuite les extrémités de manière à ne laisser qu’une très fine cicatrice longitudinale.

D’un point de vue comparatif, on peut noter que :

  • La méthode FUE n’implique pas de grande incision et par conséquence, offre un temps de convalescence beaucoup plus court.
  • La méthode FUE s’étend sur une plus grande partie que la méthode FUT, mais n’engendrera que des petites cicatrices circulaires de couleurs blanches.
  • L’avantage principal de la méthode FUT réside dans la grande quantité de greffons qu’elle permet de retirer.
Greffe-de-barbe-article-Tunisie-esthetique-3

Après la greffe de barbe en Tunisie, les résultats définitifs ne seront visibles qu’au bout de 6 mois à un an afin de laisser le temps aux follicules pileux de s’adapter à leur transplantation. Ces deux méthodes sont autant efficaces l’une que l’autre. Ainsi, le choix se fera selon la convenance du patient.

La greffe de barbe, est-elle douloureuse ?

La greffe de barbe est pratiquée sous anesthésie locale. Les greffons sont retirés un par un à l’arrière du crâne et sont implantés minutieusement sur les zones imberbes. Le prélèvement et l’implantation des greffons seront donc semblables à de petits picotements, légèrement percevables grâce à l’anesthésie. En plus de ne pas être douloureuse, cette opération ne nécessite pas une longue convalescence et permet donc aux patients de reprendre leurs activités dès le lendemain de l’opération.

Photos avant après de greffe de barbe en Tunisie

 

Greffe-barbe-Tunisie-Avant-Apres-1
Greffe-barbe-Tunisie-Avant-Apres-2

Greffe de barbe en Tunisie

La Tunisie est l’un des pays les plus convoités pour le tourisme médical. Alors qu’en Europe les prix d’une greffe de barbe peuvent s’élever jusqu’à 6000 euros, la Tunisie offre une fourchette bien plus abordable avec moins de 3000 euros pour plus de 2500 greffons, de quoi largement obtenir une barbe fournie sur l’ensemble du visage, et ce pour la même qualité de service.

Comme toute opération, une telle décision doit être mûrement réfléchie et l’équipe de Tunisie Esthétique est prête à vous guider en mettant à votre disposition les chirurgiens les plus réputés de la Tunisie, triés sur le volet. De la prise de rendez-vous, au suivi post-opératoire, vous serez conseillés et pris en charge afin que votre expérience soit la plus agréable.

Pour avoir plus d’informations sur notre réseau de chirurgiens ou pour demander un devis, vous pouvez nous contacter ici. L’agence Tunisie Esthétique se fera un plaisir de vous écouter et de vous orienter dans vos démarches.

D’autres chirurgies esthétiques du corps possibles avec Tunisie Esthétique

Icone Augmentation mammaire Tunisie
Augmentation mammaire
Icone Liposuccion Tunisie
liposuccion
Icone Lipofilling fesses Tunisie
lipofilling FESSES
Icone abdominoplastie Tunisie
abdominoplastie
Icone Rhinoplastie Tunisie
Rhinoplastie
Icone lifting visage Tunisie
LIFTING VISAGE