Malgré la body positive attitude environnante soit l’acceptation de son corps, nombreuses sont les femmes (et hommes d’ailleurs) encore complexés par certaines parties du corps ou du visage.
D’ailleurs une des parties du corps, souvent source de complexe chez les femmes, sont les Hips Dips.
De quoi s’agit-il ? Quelles sont les causes ? Comment s’en débarrasser ? Voici un article pour tout savoir au sujet des hips dips.
C’est quoi un hip dips ?
La traduction d’un hip dip en français serait tout simplement : le creux au milieu des hanches, entre la cuisse et le bassin (sur le côté des fesses donc) ou bien « les hanches violons ». Résultat ? Une silhouette moins harmonieuse, de dos et de face, avec des courbes moins bombées. D’autant plus visible lorsqu’on porte des robes ou habits très proches du corps…
Hip dips : causes
Ce creux apparait naturellement et n’a strictement rien à voir avec un possible surpoids. La preuve en est que les hip dips ne disparaissent pas même avec une grosse perte de poids. Bien au contraire : moins on a de graisse, plus les creux sur les fesses se voient.
Le responsable ? La génétique ! En effet, les « hip dips » sont plus ou moins présents selon la structure des os du pelvis. Tout dépend donc de l’écart entre le fémur (situé en dessous de la hanche) et l’os de la hanche : plus l’écart est important plus les creux sont visibles.
Hip dips : que faire
Il existe des tutos et exercices anti hip dips…pourtant, si le sport est essentiel pour maintenir un poids de forme et être en bonne santé, ce n’est pas la solution idéale pour combler le creux des fesses. Et il en est de même quant à l’alimentation !
Alors…comment se débarrasser des hips dips ?
Pour remplir un hip dips, deux solutions s’offrent à vous :
Hip dips chirurgie :
Il existe le lipofilling du visage, le lipofilling mammaire et bien entendu…le lipofilling des hips dips. Ce dernier, qui peut être effectué en même temps qu’un lipofilling des fesses, consiste à prélever de la graisse sur une zone du corps pour ensuite l’injecter dans le creux des hanches. Objectif : combler les hip dips afin d’avoir une silhouette et une courbe parfaite, à l’instar des sœurs Kardashian. L’avantage de cette liposculpture des hanches ? Pas d’allergie possible puisqu’il s’agit de graisse autologue. En prime ? Une liposuccion sur la ou les zones ou la graisse est prélevée. Toutefois, cette solution est réservée aux patient-e-s ayant suffisamment de graisse !
Hip dips injections acide hyaluronique :
Pour ceux qui n’ont pas assez de graisse à prélever, la médecine esthétique offre la possibilité d’injecter des produits de comblement comme l’acide hyaluronique. En revanche, cette solution sera efficace seulement si le hip dip à combler est léger ou modéré. Sous anesthésie locale, ce sont plusieurs seringues qui sont injectées de chaque côté pour un remodelage des fesses sur-mesure !
Dans les deux cas, les résultats seront visibles environ 15 jours après l’intervention, dès la disparition des bleus et œdèmes.
Bon à savoir : si vous souhaitez tout simplement cacher vos hip dips, portez des pantalons taille haute, des jupes évasées ou des gilets et vestes assez longs.
Vous envisagez un lipofilling en Tunisie ? Vous avez besoin de plus de conseils et informations concernant la chirurgie esthétique en Tunisie ? Notre équipe se tient à votre disposition : contactez-nous !