Vos mollets sont trop fins ? Pas assez musclés ? Vous avez eu un accident ou une maladie et il est impossible pour vous d’obtenir du volume sans passer par la chirurgie esthétique ? Grâce à la chirurgie du corps en Tunisie, il est possible d’avoir de jolis mollets, bien galbés.  

Les implants des mollets en Tunisie : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’augmenter le volume du mollet mais aussi d’en améliorer la forme et le galbe via la pose d’une prothèse. Cette dernière, dont l’enveloppe est très résistante, est préremplie d’un gel de silicone très ferme pour un résultat des plus naturels. Il existe différentes tailles et formes pour s’adapter à toutes les morphologies.

les mollets d une femme dans le cadre d une chirurgie esthetique en Tunisie

Une augmentation des mollets en Tunisie : pour qui ?

Homme ou femme, vous êtes complexé par vos mollets dont la musculature est peu développée. Peu importe l’origine (dystrophie musculaire donc asymétrie, maladie (comme des troubles de la croissance ou un cancer), accident ou tout simplement mollets pas assez musclés), l’objectif est de vous redonner confiance en vous ! Il peut donc s’agir de chirurgie réparatrice ou de chirurgie esthétique.

Le déroulement d’une augmentation des mollets en Tunisie

Pour décider si vous êtes un ou une bonne candidate, le chirurgien esthétique en Tunisie, vous demandera d’effectuer un examen clinique et une échographie pour vérifier l’état de vos muscles, des artères et de vos veines. Lors de votre RDV, il vous expliquera les avantages mais aussi les risques d’une augmentation des mollets par implant ainsi que les résultats qui sera possible d’obtenir. Ce sera l’occasion pour vous de poser toutes vos questions.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale ou anesthésie locale avec sédation intraveineuse et dure entre 1h00 et 2h00. Après avoir fait une incision (de 3 à 6 cm) dans le pi du genou, le chirurgien esthétique tunisien place la prothèse, en position interne, contre les muscles du mollet. Bon à savoir : il arrive parfois que deux implants soient nécessaires, auquel cas, un des implants est placé en position internet et l’autre en position externe.

Ensuite, les incisions sont refermées avec du fil résorbable et un pansement compressif est posé pour immobiliser la ou les prothèses évitant ainsi qu’elle ne bouge et se déplace.

Quelles sont les suites-opératoires d’une augmentation pectorale en Tunisie ?

La douleur, modérée, est très bien traitée et atténuée par la prise d’antalgiques. Pour éviter les risques de phlébite, des bas de contentions devront être portés, nuit et jour, pendant au moins six semaines. La cicatrice, très discrète puisque située dans le pli du genou, mettra environ 2 à 3 semaine pour se refermer. L’apparition d’ecchymoses et d’œdèmes est normal : ils disparaitront au bout de quelques jours.

Du repos est à prévoir pendant une semaine pour les activités quotidiennes, deux semaines pour la reprise du travail et en ce qui concerne les activités sportives il faudra patienter environ 3 mois.

Quel résultat après une augmentation des mollets en Tunisie ?

Le résultat est visible immédiatement et définitif au bout de trois mois. Les jambes sont plus harmonieuses, plus musclées et mieux définies.

Quelles sont les risques et/ou contre-indications d’une augmentation des mollets en Tunisie ?

Les risques sont de deux sortes : ceux liés à l’anesthésie et ceux liés à l’intervention. Concernant ces derniers, il peut s’agir : d’une ascension de la prothèse, d’une infection locale, d’une phlébite ou des troubles de la sensibilité temporaire.

Pour éviter les risques et complications, il est indispensable de respecter les préconisations et les mesures préventives indiquées par votre chirurgien esthétique en Tunisie.

Les contre-indications sont : les maladies chroniques, les troubles cardiaques ou les personnes présentant des troubles psychologiques.

Alternative aux implants des mollets

Vous souhaitez augmenter la taille de vos mollets sans corps étranger et sans risque de rejet ? Sachez qu’il est possible d’effectuer un lipofilling des mollets. Il s’agit d’un transfert de votre propre graisse (dite graisse autologue) : la graisse est prélevée par liposuccion sur une autre zone de votre corps, traitée puis réinjectée au niveau de vos mollets. Cette méthode offre aussi de très bons résultats.

Vous souhaitez connaitre le prix d’une augmentation des mollets en Tunisie ? Contactez notre agence en Tunisie !