Le regard de renard aussi appelé Cat’s Eye est une vraie tendance auprès des femmes ! Il suffit de voir le nombre de mannequins ou de stars qui succombent à cette opération telles que Kendall Jenner, Bella Hadid ou encore Megan Fox. Objectif : avoir des yeux en amande grâce à la chirurgie esthétique en Tunisie. Comment ? En étirant le regard vers le haut. Découvrons ensemble la canthopexie.

Qu’est-ce que la canthopexie externe ?

La canthopexie est une opération de chirurgie esthétique du regard qui consiste à modifier la forme de l’œil en étirant le bord externe des yeux (le canthus externe, où se rejoignent les paupières inférieures et supérieures) ou en le remontant.  Le but recherché est à la fois un regard plus féminin et rajeuni puisqu’en étirant l’œil, est corrigé un possible affaissement. Aussi, certaines personnes peuvent y avoir recours afin de corriger une asymétrie de naissance. D’autres termes existent pour cette intervention : la blépharoplastie supérieure ciblée ou le lifting du sourcil externe.

Foxy eyes ou canthopexie photo

Il existe deux techniques pour réaliser une canthopexie : la canthopexie latérale ou bilatérale, pour remettre en tension l’angle extérieur de l’œil et la canthopexie trans nasale qui repositionne correctement le coin interne de l’œil. Votre chirurgien esthétique en Tunisie sera en mesure de vous conseiller la technique à adopter lors de votre première consultation.

Le Foxy Eyes : pour qui ?

La plupart des femmes qui y ont recours ont entre 20 et 40 ans. Bien entendu, tout individu peut y prétendre, homme ou femme, souhaitant modifier la forme de leurs yeux pour avoir une apparence plus asiatique, et avoir une meilleure mine, moins fatiguée ou tout simplement pour une correction des yeux ronds, évènement qui peut apparaitre à la suite d’une maladie comme la thyroïde.  

Comment se déroule une canthopexie en Tunisie ?

L’anesthésie peut être soit locale avec une sédation soit générale et la durée d’une canthopexie est comprise entre 30 minutes et 2 heures en fonction des actes à réaliser et de la méthode utilisée. Elle est réalisée en ambulatoire, c’est-à-dire avec une sortie le jour même ou bien avec un séjour de courte durée.

Les cicatrices sont très discrètes puisqu’elles sont situées dans le pli palpébral externe.

Votre chirurgien esthétique en Tunisie vous exposera les risques et bénéfices de l’opération et il est généralement recommandé de réaliser un bilan ophtalmologique avant l’opération.

Quelles sont les suites opératoires d’une canthopexie ?

En règle générale les suites opératoires sont simples : les éventuelles douleurs sont traitées par des antalgiques et il faudra protéger vos yeux via le port de lunettes de soleil mais aussi les mettre au repos en évitant par exemple les écrans de façon prolongée et la lumière intense, pendant minimum deux jours. Des œdèmes et des bleus peuvent apparaitre, ces derniers s’estompent en quelques jours, tout comme une sensation de tension au niveau des paupières. Aussi, le sport et le maquillage doivent être évités pendant une semaine.

Des gouttes et une pommade ophtalmologique peuvent être prescrites.

Quant aux fils, ils sont retirés sous 6 jours environ.

Quels résultats pour un Foxy Eyes ?

Des yeux de biche, un regard séduisant, fatal et réhaussé, un visage plus doux et féminin, une mine resplendissante, avec un aspect naturel et discret, de façon définitive. Ce sont les résultats d’un Foxy Eyes, que vous verrez apparaitre dans les deux semaines après l’opération et qui seront définitifs au bout de 1 à 6 mois, le temps que les incisions soient totalement cicatrisées.

La chirurgie esthétique des paupières en Tunisie

D’autres opérations esthétiques peuvent être associées à une canthopexie : la blépharoplastie en Tunisie, qui traitent les paupières supérieures et inférieures, le lifting du visage pour un rajeunissement ou encore le lipofilling du visage pour apporter du volume au visage et corriger les cernes et les poches.

Vous souhaitez connaitre le prix d’un Foxy Eyes en Tunisie ou tout simplement avoir plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter !