A 20 ans, ce qu’on appelle la croissance (au niveau physique et cérébral), est terminée. C’est à cet âge-là que notre caractère commence à s’affirmer, que nous devenons des hommes ou des femmes, que nous avons la vie devant nous bien que nous devons commencer à faire nos propres choix et à les assumer : en amour, pour les études, pour le travail mais aussi pour tout ce qui concerne notre corps.
Aussi pour nous épanouir, un besoin primordial doit être satisfait : se sentir bien dans sa peau ! Eh oui, c’est aussi l’époque où généralement notre physique nous obsède.
Certaines personnes s’assument complètement et d’autres sont limitées par leurs complexes. Une des solutions consistent donc à recourir à la chirurgie esthétique (toujours de façon réfléchie car à 20 ans, on change aussi souvent d’avis !) avec un seul objectif : profiter pleinement de la vie !
Justement, quelles sont les opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées à 20 ans ? Pourquoi ? Et en quoi consistent-elles ?
La chirurgie des seins
A 20 ans, la taille des seins est définitive. On sait parfaitement qu’elle ne changera pas sauf lors des grossesses et comme les enfants se font habituellement de plus en plus en tard, on n’y pense pas forcément.
Les seins peuvent être hypotrophiés (très petits ou inexistants) ou au contraire hypertrophiés (trop gros), asymétriques, ou même présenter une malformation comme les seins tubéreux.
A chaque problème sa solution : augmentation mammaire par prothèses, augmentation mammaire par lipofilling ou bien réduction mammaire.
La liposuccion
A 20 ans les rondeurs de l’adolescence ont souvent disparues. Pourtant, il peut arriver que la graisse persiste sur certaines zones et que cela provoque un mal-être.
Pour y remédier, il existe la liposuccion, qui peut traiter quasiment toutes les zones du corps.
Avantage non négligeable : à cet âge, la peau se rétracte très facilement assurant d’excellents résultats.
La chirurgie des fesses
A l’inverse des rondeurs, le corps peut être filiforme. Encore une fois, peu de chance d’avoir des fesses bombées naturellement si la graisse n’est pas présente. Plusieurs solutions : le lipofilling des fesses qui permet d’avoir des formes plus prononcées et considérées comme plus féminines grâce à la réinjection de sa propre graisse. Avantage : une zone liposucée pour prélever la graisse.
Si la patiente n’a pas suffisamment de graisse, alors il est possible d’avoir recours aux implants fessiers.
La rhinoplastie
Tout simplement pour corriger les défauts de son nez ou pour faciliter la respiration : avec une bosse, trop large, trop gros, trop long, tordu ou en trompette.
Consultez votre chirurgien esthétique en Tunisie car il existe tout un panel de possibilités pour gommer vos complexes de façon définitive.
La bichectomie
Pour un visage moins poupon ! L’extrait des boules de bichat permet d’apporter du relief à un visage et de mincir des joues de façon naturelle.
Le lifting temporal ou pince mannequin
A 20 ans, le visage n’a pas besoin d’un lifting complet de part la qualité de la peau. En revanche, celles et ceux qui souhaitent traiter le regard peuvent avoir recours au lifting temporal : les sourcils, la tempe et la partie externe des yeux sont remontés pour des yeux de biche !
L’orthodontie
A 20 ans, compliqué d’aller vers les autres quand on est complexé par ses dents…C’est la tranche d’âge idéale pour envisager un traitement des dents. Ils sont différents en fonction de vos problématiques : orthodontie invisible ou facettes dentaires.
L’otoplastie
C’est une opération de chirurgie esthétique qui permet de corriger notamment les oreilles décollées. Si vous n’avez pas eu l’occasion de le faire dans votre enfance et que vous êtes complexé(e)s, vous pouvez la faire avant d’entrer dans la vie active.
La chirurgie intime
A 20 ans, c’est aussi l’âge des premières relations sexuelles…Les lèvres peuvent gêner (lors de la pratique d’activités sportives ou lors des relations intimes) ou bien vous complexer. Pour cela, différentes interventions de chirurgie esthétiques existent : la nymphoplastie ou la liposculpture des grandes lèvres (labiaplastie).
Avant de prendre une décision, il est important de demander conseil à votre chirurgien esthétique en Tunisie qui vous aidera à peser le pour et le contre et qui saura vous guider vers une solution personnalisée. Bas du formulaire