Vous avez envie d’augmenter le volume de vos fesses, d’en embellir la forme et en bonus de le raffermir, et ce, de façon complètement naturelle avec zéro cicatrice ? Il existe une opération de chirurgie esthétique, venant directement du Brésil mais que les chirurgiens en Tunisie maitrisent à la perfection : le lifting brésilien. Faisons le point sur cette intervention.

Définition d’une augmentation du fessier 

Le lifting brésilien consiste à prélever votre propre graisse (appelée graisse « autologue) via la technique de la liposuccion, dans une autre partie du corps proche des fesses (le plus souvent sur les hanches ou sur la culotte de cheval), à la traiter afin de la purifier pour ensuite la réinjecter dans vos fesses afin de les remodeler. Cette intervention a également d’autres noms : liposculpture des fesses, lipofilling des fesses ou encore glutéoplastie.

Liftin bresilien tunisie photo article

Comment va se dérouler mon Brazilian Butt Lift (BBL) en Tunisie ?

Sous anesthésie générale, et après avoir marqué les zones de prélèvement, le chirurgien esthétique va réaliser l’intervention en trois étapes : la liposuccion des zones où vous avez de la graisse excédentaire grâce à des micro-canules de 1.5 à 2 mm de diamètre, le traitement des cellules adipeuses pour les purifier (par centrifugation ou décantation) et ensuite une réinjection de ces dernières dans votre fessier, bien souvent dans la partie haute de la fesse.

Le processus de réinjection (transfert de graisse) est minutieux : d’abord dans les couches de graisses profondes puis superficielles ; c’est pour cela que l’acte a généralement une durée de 3 heures.

Les incisions sont suturées avec du fil résorbable et un pansement compressif est posé sur les zones traitées.

Pourquoi choisir de faire un lipofilling des fesses en Tunisie ?

Du naturel (votre propre graisse et non un implant donc pas de risque de rejet), pas de cicatrices, moins de complications possibles (pas de contractures musculaires), moins de douleurs et une guérison facilitée.

Les limites du lifting brésilien

Puisqu’il s’agit d’une injection de graisse autologue, il faut être conscient que cette graisse va fondre jusqu’à 30%. Une seconde séance peut donc être nécessaire quelques mois après (6 mois) afin d’obtenir le résultat voulu. Et comme les cellules graisseuses sont vivantes, la perte ou la prise de poids peut affecter le résultat : le volume peut augmenter ou diminuer. 

Petite fesse grande fesse lifting bresilient en Tunisie

Quel résultat et quand ?

Dès que les œdèmes et bleus seront résorbés vous pourrez apprécier le résultat. Pour un résultat définitif il faudra attendre entre 3 et 6 mois environ.

Le lifting brésilien vous permettra d’avoir un fessier moins plat et par conséquent avec plus de projection, tout en le galbant et en améliorant les courbes puisque les zones alentour sont généralement liposucées. Globalement, c’est toute votre silhouette qui est redessinée en étant plus harmonieuse de façon naturelle. Ce côté naturel est palpable au toucher puisque vos fesses restent souples. Adieu aux complexes !

Est-ce que le lifting brésilien me correspond ? 

Vous êtes en bonne santé, vous avez un poids stable, votre peau a une bonne élasticité et vous disposez d’une réserve de graisse suffisante ? Alors vous êtes un candidat idéal ! Si au contraire, vous n’avez pas de graisse excédentaire il existe une autre solution : la pose d’implants fessiers.

Lifting bresilien tunisie avant après

Dans le cas d’une reconstruction (à la suite de brûlures, d’ablation pour cause de cancer, de traumatisme ou encore de malformations), cette opération est également préconisée.

Comment enclencher le processus ?

Plusieurs consultations sont à prévoir avec votre chirurgien esthétique en Tunisie afin d’évaluer vos besoins, de parler des possibilités de résultats et des bénéfices/risques d’une liposculpture des fesses.  Un bilan de votre état de santé sera également réalisé ainsi qu’un RDV avec l’anesthésiste.

L’arrêt du tabac est recommandé au minimum 1 mois avant l’opération et autant après, afin de réduire le risque de complications thromboemboliques.

Quelles suites opératoires ?

Un vêtement de compression devra être porté, nuit et jour, pendant un mois. Ce dernier permet à la graisse d’adhérer et réduit les risques de gonflements. Pour la douleur, des antalgiques vous seront prescrits. Il est recommandé de prendre 15 jours de repos à la suite de l’intervention. Concernant le sport vous pourrez recommencer au bout de 6 semaines.

Prenez soin de votre fessier en évitant de vous assoir pendant quelques jours ! Il existe des coussins spécifiques « augmentation du fessier » pour vous y aider.

 

Chirurgies esthétiques du visage possibles avec Tunisie Esthétique

Icone-lifting-visage-tunisie

Lifting du visage

Icone-blepharoplastie

Les yeux : blépharoplastie

icone-rhinoplastie-tunisie

Rhinoplastie

Icone-lipofilling-visage-tunisie

Lipofilling visage

Icone-greffe-cheveux-tunisie

Greffe de cheveux