La culotte de cheval, amas de graisses sous-cutanés localisés au niveau du bassin incluant les hanches, la partie haute des cuisses mais aussi la partie basse et externe des fesses, est habituellement une source de complexe ! De plus elle est bien souvent difficile à faire disparaitre de façon « naturelle », malgré une vie saine couplée d’une pratique d’activités sportives.

Pourquoi ? La faute aux hormones et aux facteurs physiologiques surtout chez la femme : le corps stocke, notamment lors de la puberté (hormone appelée folliculine) pour se préparer à vivre une grossesse (le corps met en réserve des graisses, appelé également stéatomérie), cela est complètement naturel.

Liposuccion-culotte-de-cheval-tunisie-article-image

Ainsi, même des femmes minces et prenant très soin d’elles peuvent avoir une culotte de cheval. Sans compter que parfois les facteurs héréditaires n’aident pas…Pour finir, lorsque nous pratiquons une activité sportive, notre corps, pour trouver de l’énergie, puise d’abord dans les graisses stockées dans la partie supérieure du corps. 

Mais alors…comment réduire de façon définitive cette culotte de cheval ? Il est possible de réaliser une liposuccion de la culotte de cheval, intervention de chirurgie esthétique, consistant à retirer les amas graisseux excédentaires, par aspiration, grâce à des canules très fines qui sont insérées sous la peau et qui ainsi laissent des cicatrices quasiment invisibles (et qui disparaitront complètement au bout d’une année).

C’est une intervention qui dure entre 30 et 45 minutes selon les actes à réaliser et qui peut se faire sous anesthésie locale (sauf si plusieurs actes sont réalisés en même temps tels que la liposuccion circulaire des cuisses). Quant aux suites opératoires elles sont simples et peu douloureuses (accompagnées d’antalgiques si besoin).

A qui s’adresse une liposuccion de la culotte de cheval ?

Si vous avez déjà une excellente hygiène de vie (alimentaire et sportive) mais que vous éprouvez des difficultés à réduire votre culotte de cheval et que vous êtes complexé(es) alors cette opération vous correspond.

Il est également important d’être en bonne santé (avant une lipoaspiration de la culotte de cheval votre chirurgien esthétique vous fera réaliser un bilan de santé ainsi que l’anesthésiste) et d’avoir atteint son poids idéal.

En effet, une liposuccion ne constitue pas une cure d’amaigrissement, elle est d’ailleurs déconseillée pour les personnes en situation d’obésité ou en surpoids.

La qualité de la peau est aussi un des critères de réussite de l’opération : plus votre peau a une bonne élasticité et fermeté, plus le résultat sera beau (capacité de rétractabilité). Cependant si vous présentez un excédent cutané très important ou bien un manque d’élasticité alors il existe la possibilité de réaliser un lifting des cuisses en complément.

Quand faire une lipoaspiration de la culotte de cheval ?

Vous pouvez la réaliser dès la fin de la puberté. Malgré tout, il est conseillé d’attendre la fin de ses grossesses et d’avoir atteint son poids idéal. Il faut également être prêt psychologiquement à accueillir une nouvelle silhouette. Cette opération est indiquée si vous avez une quantité de graisse importante au niveau des hanches.

Concernant la reprise de l’activité professionnelle elle peut se faire rapidement, entre 3 et 7 jours.

Quels seront les résultats d’une liposuccion de la culotte de cheval ?

Votre culotte de cheval aura disparue et ce, de façon définitive ! En effet, les cellules graisseuses ou adipocytes prélevées, ne se multiplient plus à l’âge adulte mais si une prise de poids a lieu alors la graisse peut être reprise ailleurs. Pour un résultat durable, il est essentiel de conserver un poids stable et d’avoir un mode de vie sain, accompagné d’activité sportive.

Votre silhouette étant remodelée et donc plus harmonieuse, vous pourrez vous réconcilier avec votre corps !

Le résultat sera visible dès que les œdèmes seront résorbés soit environ 3 semaines après. Pour un résultat définitif il faudra attendre environ 3 à 6 mois, le temps que la peau se soit rétractée. Par ailleurs, votre peau aura un meilleur aspect (peau d’orange atténuée).

Photo avant après 

1ère photo culotte de cheval avant apres: résultat d’une liposuccion des cuisses avec la culotte de cheval, la photo après 1an de l’opération montre une harmonisation de la silhouette avec un résultat très esthétique.

2ème photo avant après: résultat d’une lipoaspiration de la culotte de cheval

Liposuccion-culotte-de-cheval-avant-apres-1
Liposuccion-culotte-de-cheval-avant-apres-2

Bon à savoir : si vous envisagez d’effectuer une liposuccion de la culotte de cheval, les zones adjacentes, en prolongement de celle-ci, seront également liposucées et ce pour un résultat harmonieux : partie basse et externe des fesses, la partie postérieure de la cuisse et bien entendu les fameuses poignées d’amour.

D’autres chirurgies esthétiques du corps possibles avec Tunisie Esthétique

Icone Augmentation mammaire Tunisie
Augmentation mammaire
Icone Liposuccion Tunisie

 liposuccion

Icone Lipofilling fesses Tunisie

 lipofilling FESSES

Icone abdominoplastie Tunisie

 abdominoplastie

Icone Rhinoplastie Tunisie

 Rhinoplastie

Icone lifting visage Tunisie

 LIFTING VISAGE