Une liposuccion du ventre, acte de chirurgie esthétique consistant à retirer la graisse excédentaire de la ceinture abdominale, par aspiration, grâce à des canules très fines qui sont insérées sous la peau, permet de supprimer de façon définitive un ventre disgracieux.
Pourquoi les hommes ont souvent plus de ventre que les femmes ?
Les hommes, quand ils grossissent, ont tendance à stocker la graisse principalement au niveau de l’abdomen, de la poitrine, des hanches et des poignées d’amour. Les causes sont à la fois hormonales (dû à la testostérone, hormone masculine par excellence) et génétiques.
Cet amas de graisse localisé peut être la conséquence d’une mauvaise hygiène de vie (alimentation déséquilibrée, consommation d’alcool de façon excessive et manque d’activités sportives), d’événements liés à la vie d’un homme (comme la fameuse « couvade » lors des grossesses d’une conjointe) ou tout simplement en conséquence du vieillissement (accumulation de graisse que le corps arrive difficilement à éliminer puisque le métabolisme ralenti, bien souvent à partir de 50 ans).
Il est important de distinguer deux types de graisse abdominale : celle qui est visible (la fameuse « bouée »), qui est sous-cutanée, au-dessus du muscle abdominal et qui peut être supprimée via une lipoaspiration du ventre et celle qui est viscérale, sous le muscle abdominal, qui se loge autour des intestins et du foie, pour laquelle il faut reprendre une alimentation saine et la pratique d’activités sportives pour la perdre.
Quelles sont les conditions pour prétendre à une liposuccion du ventre ?
Pour qu’une lipoaspiration abdominale soit efficace, il faut déjà avoir atteint son poids idéal : elle sert à retirer la graisse qui ne part pas malgré tous vos efforts et ne constitue en aucun cas une solution d’amaigrissement.
La qualité de la peau et sa capacité de rétractabilité est aussi un gage de réussite : plus votre peau a une bonne élasticité plus le résultat sera beau. Sur ce dernier point, rassurez-vous ! Cela est souvent le cas pour les hommes puisque leur corps est moins soumis aux variations hormonales.
Enfin, si vous avez un excès de peau et un relâchement cutané important alors il existe d’autres opérations, qui peuvent être combinées à une lipoaspiration du ventre, comme l’abdominoplastie ou le lifting abdominal. Ce sera la première consultation avec un chirurgien esthétique qui vous guidera sur ce dernier point. En effet, vous pourrez échanger sur vos besoins, sur le protocole de l’intervention et il vous sera expliqué les bénéfices/risques d’une lipoaspiration du ventre. Par ailleurs, vous devrez réaliser un bilan préopératoire pour s’assurer de votre état de santé et un RDV avec l’anesthésiste sera prévu 48 heures avant l’opération.
Quelles sont les différentes étapes (avant, après et pendant ?)
Pour ce qui est de la lipoaspiration en soi, elle dure entre 30 minutes et 2h00 selon les actes à réalisés et la quantité de graisse à enlever et est effectuée sous anesthésie générale. Il est possible d’être hospitalisé une nuit.
Une solution qui permet de liquéfier les graisses sera injectée, des canules de 3 à 5 mm seront insérées grâce à de micro-incisions, dans les plis naturels de la peau pour plus de discrétion, afin de procéder à l’aspiration de la graisse puis les incisions seront refermées avec du fil résorbable. Pour terminer un pansement compressif sera posé, suivi du port, nuit et jour, pendant 1 mois, d’un vêtement compressif. Ce dernier a de multiples fonctions : limiter les œdèmes et les bleus post-opératoires, aider au re drapage de la peau et apporter un confort dans les mouvements.
Concernant les douleurs, similaires à des courbatures, elles seront traitées via la prise d’antalgique.
Le résultat sera visible dès que les œdèmes seront résorbés soit environ 3 semaines après. Pour un résultat définitif il faudra attendre environ 3 à 6 mois, le temps que la peau se soit rétractée complètement. Concernant la reprise de l’activité professionnelle elle peut se faire rapidement, entre 3 et 7 jours. Pour le sport, il faudra attendre un mois.
Attention, le résultat est définitif à condition de conserver un poids stable et d’avoir un mode de vie sain, accompagné d’activités sportives. En effet, les cellules graisseuses ou adipocytes prélevées ne se multiplient plus à l’âge adulte mais si une prise de poids a lieu alors la graisse peut être reprise ailleurs.
Bon à savoir : cette intervention est souvent associée à une liposuccion des poignées d’amour (flancs ou hanches) qui permet d’affiner d’autant plus la taille.
A quoi s’attendre après une lipoaspiration du ventre ?
Votre corps, redessiné et remodelé, retrouve une seconde jeunesse et vous apporte une silhouette harmonieuse. Et ce grâce à une technique simple, fiable et comportant peu de risques ! La preuve étant que de plus en plus d’hommes ont recours à la liposuccion du ventre.
Alors, qu’attendez-vous pour supprimer votre ventre ?
Photo avant après
1ère photo liposuccion ventre avant après: résultat d’une liposuccion masculine, 1 jour après l’opération, avec correction de la « bouée » chez cet homme de 38 ans. cette liposuccion pour homme a été réalisée par un chirurgien plasticien à Tunis.
2ème photo montre le résultat d’une lipoaspiration de l’abdomen et des flancs chez un homme de 45 ans.
3ème photo: résultat avant-après d’une liposuccion abdominale chez l’homme.
Consultez d’autres photos avant après ici.
Quel est le prix d’une liposuccion ventre en Tunisie?
Les tarifs d’une liposuccion en Tunisie varient selon le nombre de zones à traiter, la masse graisseuse à retirer et le type d’anesthésie ( anesthésie locale ou liposuccion douce Vs générale ). Consultez les prix d’une liposuccion en Tunisie ici ou demandez votre devis personnalisé ici. A titre d’example, une liposuccion ventre (une seule zone) coute 1.400€, séjour à l’hôtel et transport aéroport – clinique – hôtel sont inclus dans ce prix.
D’autres chirurgies esthétiques du corps possibles avec Tunisie Esthétique
liposuccion
lipofilling FESSES
abdominoplastie
Rhinoplastie
LIFTING VISAGE