Le BBL (Brazilian Butt Lift) est une technique qui permet à la fois de remodeler ses fesses et d’en augmenter le volume. Connu aussi sous le nom de lifting brésilien ou de lipofilling des fesses, cette chirurgie esthétique des fesses consiste à effectuer une liposuccion pour prélever votre propre graisse (dite autologue), à la traiter et la purifier, pour enfin, la réinjecter dans votre fessier. Un des avantages est que vous n’avez pas à avoir peur d’avoir un rejet ou une allergie puisqu’il s’agit de votre propre graisse, les complications sont ainsi grandement réduites tout comme la récupération post-opératoire. En revanche, il faut avoir suffisamment de graisse à prélever sur le reste du corps pour pouvoir la réintroduire dans vos fesses.

Une fois que vous avez décidé de sauter le pas, reste une question essentielle : où faire un Brazilian Butt Lift ? Nous allons vous apporter des éléments de réponse afin que vous puissiez prendre votre décision.

Femme se préparant pour un BBL en Tunisie

Coûts des BBL selon les pays

Focus sur les prix des pays proches de la France en termes géographique et où la langue française est pratiquée. A savoir : la France, la Belgique, la Turquie et la Tunisie.

Prix d’un BBL en France :

Entre 4700 et 5300 euros

Tarif d’un BBL en Belgique :

Entre 3500 et 5000 euros

Coût d’un BBL en Turquie :

Entre 3300 et 3800 euros

Prix d’un BBL en Tunisie :

En moyenne 2700 euros

Le pays le moins cher pour réaliser un lipofilling des fesses est donc la Tunisie. Mais pourquoi ? Découvrons ensemble les différentes raisons !

Pourquoi la chirurgie esthétique est moins chère en Tunisie ?

Tout simplement car le coût de la vie est moins élevé tout comme le pouvoir d’achat ce qui n’impacte en rien la qualité : que ce soient les cliniques et les infrastructures (aux normes et respectant des conditions sanitaires strictes) ou la qualification des chirurgiens esthétiques tunisiens qui, par ailleurs, sont la plupart du temps formés en France.

BBL-Tunisie-Avant-Apres-1

Pourquoi choisir la Tunisie pour la chirurgie esthétique ?

Outre la question du prix que nous venons d’aborder, choisir la Tunisie c’est aussi choisir la tranquillité car tout est organisé de A à Z pour que votre séjour soit le plus paisible possible. Vos transferts, votre logement, les soins post-opératoires, les examens médicaux préopératoires et post-opératoires, la liste des éléments à emporter, le suivi post-opératoire, etc. tout est expliqué et pris en charge. Votre mission : réserver vos billets d’avion et faire votre valise !

La qualité du résultat est indéniable. Il suffit pour cela de consulter les différents témoignages des patients ayant eu recours à la chirurgie esthétique en Tunisie et les risques sont les mêmes qu’en France, propres à chaque type d’opération.

Liposuccion et lipofilling des fesses par Dr Faten Ben Rhouma

Et si vous avez peur d’une possible prise en charge en France, sachez qu’en cas d’urgence celle-ci aura lieu, par la sécurité sociale et/ou votre mutuelle.

Notre conseil : avant de choisir votre destination, comptez bien les frais annexes. En effet, vous pouvez être surpris du prix global dès que vous devez rajouter les frais d’hôtels ou d’avion. Par exemple, la Turquie est moins proche que la Tunisie (4h de vol pour la Turquie VS 2 heures pour la Tunisie). Eh oui, la proximité est aussi un critère de choix !

Vous souhaitez bénéficier d’une augmentation des fesses par transfert de graisse ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.