Seins qui tombent, seins trop petits, seins trop gros et lourds, seins asymétriques…la Tunisie est une destination qui offre une solution à chaque problématique ! Découvrons ensemble la chirurgie des seins qui vous correspond et en quoi elle consiste.

Je n’ai pas assez ou pas du tout de poitrine

Deux types d’augmentations mammaires s’offrent à vous. La plus classique est l’augmentation mammaire par prothèses. La pose d’implants permet d’augmenter le volume mais aussi de modifier la forme des seins. Les prothèses peuvent être en forme de goutte d’eau, dites anatomiques ou bien rondes, leurs tailles varient en fonction de l’effet souhaité. Elles sont toutes enveloppées de silicones mais le remplissage, lui, peut varier : silicone, hydrogel ou sérum physiologique. 

refaire sa poitrine en Tunisie

Notre conseil : le choix doit se faire aussi en fonction de votre morphologie pour un résultat harmonieux, demandez conseil à votre chirurgien esthétique en Tunisie.

La pose se fait selon trois techniques : sous-mammaire, axillaire, ou hémi-aréolaire inférieure et elles peuvent être placées soit sous le muscle soit sous la glande mammaire. Généralement, les prothèses sont changées tous les 10 ou 15 ans.

L’autre alternative consiste à réaliser une augmentation mammaire par lipofilling en Tunisie. Augmentation des seins de façon naturelle par excellence puisqu’il s’agit de l’injection de votre propre graisse dite graisse autologue, dans le sillon sous mammaire via de micro-incisions. Pas de corps étranger donc pas de risques de rejet ni d’allergie et pas de cicatrices. Elle offre aussi un double avantage puisque la graisse est prélevée sur une autre partie de votre corps, souvent le ventre, les poignées d’amour, la culotte de cheval ou les cuisses, et permet donc de vous affiner en même temps. En revanche, il faut disposer d’une quantité de graisse suffisante pour pouvoir la réaliser et la prise de volume est limitée à deux bonnets. Enfin, 30% de la graisse injectée sera perdue de façon naturelle, une seconde intervention peut être nécessaire.

Notre conseil : maintenez un poids stable pour conserver les résultats.

J’ai des seins qui tombent ou qui sont vides

Grossesses et allaitement, perte de poids, vieillissement de la peau ou forme d’origine, nos seins en « gants de toilette » sont souvent source d’énormes complexes ! Pour y remédier le lifting mammaire (appelé également mastopexie) est l’opération de chirurgie esthétique qu’il vous faut. Elle consiste à retirer un excès de peau au niveau des seins pour les remonter. Les aréoles et les mamelons sont eux aussi repositionnés pour que le tout soit bien symétrique.

Augmentation mammaire par protheses en Tunisie

Il existe trois types de cicatrices : autour du mamelon, autour du mamelon et qui descend jusque sous le sillon sous-mammaire et enfin celle qu’on appelle « en ancre de marine » (autour du mamelon, jusqu’au sillon sous-mammaire et enfin une cicatrice horizontale dans le sillon sous-mammaire). Cette opération peut être effectuée seule ou bien être associée à une augmentation mammaire et même une réduction mammaire.

J’ai une grosse poitrine, lourde et qui me gêne

La conséquence principale d’une hypertrophie mammaire (poitrine lourde) est la ptôse mammaire (relâchement de la poitrine). Une poitrine lourde peut, au-delà de générer des complexes, créer des douleurs dorsales mais aussi des douleurs au niveau des épaules et de la nuque allant même parfois jusqu’à provoquer une déformation de la colonne vertébrale. Pratiquer des activités sportives ou même s’habiller peut s’avérer compliqué. 

reduction-mammaire-en-tunisie

Pour corriger tout cela, il existe la réduction mammaire qui consiste à la fois à réduire le volume des seins et à réaliser un lifting pour les remonter et les remodeler. Ici aussi, les cicatrices sont en « T inversé » ou bien autour de l’aréole avec une cicatrice verticale jusqu’au pli du sein.

Notre conseil : atteignez d’abord votre poids de forme avant de sauter le pas et ce pour un résultat optimal.

Toutes ces opérations concernant la poitrine peuvent être considérées soit esthétiques soit reconstructrices. L’objectif est de vous réconcilier avec votre corps mais aussi d’améliorer votre confort.

Pourquoi choisir la Tunisie pour refaire mes seins ?

Après la liposuccion, la chirurgie des seins est celle qui est la plus réalisée en Tunisie. Les chirurgiens sont donc qualifiés et habitués à ce type d’opération. La preuve étant que le tourisme médical est de plus en plus courant et la Tunisie, où la langue française est pratiquée et qui est proche de la France, est une destination très convoitée. Comment choisir ? Renseignez-vous sur internet, vous trouverez énormément d’informations à ce sujet. Avant de se lancer, il est essentiel d’échanger avec le chirurgien tunisien de votre choix : vous pourrez échanger sur vos besoins, vos motivations et les résultats auxquels vous attendre. Les bénéfices et risques de chaque opération vous seront aussi expliqués.

Chirurgies esthétiques du visage possibles avec Tunisie Esthétique

Icone-lifting-visage-tunisie

Lifting du visage

Icone-blepharoplastie

Les yeux : blépharoplastie

icone-rhinoplastie-tunisie

Rhinoplastie

Icone-lipofilling-visage-tunisie

Lipofilling visage

Icone-greffe-cheveux-tunisie

Greffe de cheveux