Ça y est ! Vous avez décidé d’effectuer une liposuccion ou peut-être l’avez-vous déjà faite…reste la question que se posent de nombreux hommes et femmes : quel régime alimentaire adopter avec une liposuccion ? Est-ce que je dois faire attention à ce que je mange après ma liposuccion ? Si oui, que dois-je manger ? Cet article met à votre disposition toutes les informations nécessaires concernant l’alimentation après liposuccion.

Avant toute chose, rappelons qu’une liposuccion consiste à retirer des amas graisseux localisés sur le corps et/ou le visage via l’insertion de canules très fines qui vont venir aspirer la graisse. Après une liposuccion, suivant la ou les zones opérées, il est très fréquent d’observer des ecchymoses et des œdèmes et donc d’être gonflé(e). Cela est complètement normal, ainsi, pour observer les résultats finaux il faudra d’abord attendre (et être patient (e) !) entre 3 et 4 mois, jusqu’à la complète disparition des œdèmes. Des drainages lymphatiques sont aussi nécessaires pour vous aider à éliminer tous les liquides.

femme se preparant pour un regime alimentaire apres une liposuccion

La question : « est-ce que la liposuccion fait perdre du poids ? » revient très souvent. Après une liposuccion mieux vaut ne pas se peser bien que la quantité de graisse retirée via une liposuccion puisse aller jusqu’à 5 litres. Les œdèmes et les liquides associés contribuent à augmenter votre poids ou au mieux, à le stabiliser. C’est donc surtout votre morphologie qui va changer : exit ce double menton, ces poignées d’amour ou ce petit bidon qui vous complexe tant !

Et pour conserver cette nouvelle silhouette, c’est là que l’alimentation compte ! En effet, bien que vos cellules graisseuses aient été retirées, le corps peut en produire de nouvelles et donc elles peuvent se réinstaller…sur d’autres zones que celles liposucées ! Le résultat est donc définitif à condition de l’entretenir.

Alors…quoi manger après une liposuccion ?

Pour être en bonne santé, perdre du poids et/ou le maintenir, il convient d’adopter une bonne hygiène de vie. L’alimentation est un des piliers de cette hygiène de vie. Pour maintenir les résultats d’une liposuccion il faut ainsi :

  • Eviter les aliments trop gras et trop sucrés, notamment les produits industriels,
  • Privilégier les fruits et les légumes,
  • Adopter des méthodes de cuisson plus saines (par exemple la cuisson à la vapeur ou au four, plutôt qu’à la poêle),
  • En termes de boissons : choisir plutôt de l’eau (environ 1.5 litre par jour), du thé ou du café plutôt que des boissons gazeuses ou des jus de fruits trop sucrés ! Concernant l’alcool, il convient de fortement réduire sa consommation puisqu’il s’agit de « calories » vides, qui n’apportent rien à votre corps et qui sont composées de sucres,
  • Consommer des protéines mais bien les choisir : les viandes maigres (par exemple, la volaille), le poisson et les œufs sont à prioriser,
  • Ne pas négliger la consommation de produits céréaliers (surtout complets !) et légumineuses,
  • Attention aux produits laitiers et aux fromages qui, s’ils sont nécessaires au fonctionnement de notre organisme, doivent être consommés avec modération,

N’hésitez pas à agrémenter vos plats d’épices pour relever le goût et ainsi…vous faire plaisir ! En effet, adopter un régime alimentaire sain ne doit pas créer de frustration afin que ces habitudes perdurent dans le temps.

Astuce : en fractionnant vos repas, vous boostez votre métabolisme et en plus vous évitez les « fringales » !

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, il est possible de faire appel à des spécialistes comme des diététiciens ou nutritionnistes. En fonction de vos besoins et de votre rythme de vie ils adapteront vos menus !

Un autre facteur essentiel est l’activité sportive, que nous détaillerons dans un prochain article.

 

Vous souhaitez obtenir des avis sur la liposuccion en Tunisie ? Cliquez ici !

Vous souhaitez obtenir des renseignements personnalisés concernant une liposuccion en Tunisie ? Alors contactez notre agence pour être mis en relation avec un ou une conseillère.