fbpx

Marre de votre petite poitrine ? Marre de ne pas pouvoir porter le décolleté glamour dont vous avez toujours rêvé? Avez-vous eu assez de vous sentir gênée voire déprimée par la taille de votre bonnet ? Optez pour une augmentation mammaire par prothèses : une opération esthétique très populaire qui vous aidera à obtenir une poitrine digne des plus belles stars Hollywoodiennes et ainsi à restaurer votre confiance en soi.

 

Et pour vous aider à mieux comprendre les spécificités de cette opération, nous allons répondre tout au long de cet article aux questions les plus fréquemment posées concernant l’augmentation mammaire.

En quoi consiste l’augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire est une chirurgie esthétique qui consiste à augmenter le volume des seins. Il s’agit de placer des implants mammaires pour atteindre le volume désiré par la patiente.

Pour qui?

Cette opération s’adresse aux femmes avec une poitrine jugée trop petite, abîmée (suite à une grossesse, régime ou vieillissement), asymétrique ou mal formée.

 

L’augmentation mammaire par prothèses peut aussi être envisagée comme chirurgie réparatrice si vous avez une hypoplasie mammaire (c’est-à-dire un développement insuffisant de la poitrine) ou dans le cas d’un accident ou d’une maladie.

Quel sont les types de prothèses mammaires ?

On distingue deux types de prothèses mammaires : les prothèses rondes et les prothèses anatomiques.

Les prothèses rondes donnent un aspect davantage bombé dans la partie haute des seins et un décolleté plus prononcé. Vos seins seront plus bombés et en forme de pommes. Ces prothèses mammaires ont la forme symétrique et sont remplies de silicone. Elles existent sous diverses tailles selon les demandes de chaque patiente.

Par contre, les prothèses anatomiques ont la forme d’une goutte d’eau et sont utilisées pour obtenir un résultat plus naturel. Ces implants donnent aux seins un aspect en forme de poire et sont le meilleur choix dans le cas d’une reconstruction des seins.

Ces prothèses sont composées de différents matériaux : les implants sont constitués d’une enveloppe de silicone contenant un gel de silicone procurant un toucher agréable et un effet naturel. Ces implants offrent le résultat le plus esthétique et le plus harmonieux sans provocation d’affection ni de maladies auto-immunes. Ensuite, il y a les implants pré-remplis de sérum physiologique (eau saline). Et finalement, les implants en hydrogel composés d’eau gélifiée qui est résorbable par l’organisme en cas de rupture de l’enveloppe.

Quelle est la durée de vie des implants ?

Selon des études, le risque d’usure des prothèses mammaires est de 1% durant les 10 premières années. Après, vous pourriez avoir besoin d’une nouvelle intervention chirurgicale.

Comment choisir alors le type et la taille de l’implant ?

Pour faire le bon choix de vos implants, la largeur de la base de votre poitrine ainsi que votre morphologie vont définir l’implant que vous devez choisir. Ce qui est sûr, c’est que le choix de la prothèse mammaire va  e faire en fonction de vos besoins et vos attentes.

Quelle position pour les implants ?

Selon la forme du thorax, la qualité de la peau et la quantité de glande mammaire déjà existante, le chirurgien positionne les implants soit derrière la glande, en avant des muscles pectoraux (implantation pré musculaire, si vous avez assez de peau et de glande mammaire), soit en arrière des muscles pectoraux (implantation rétro musculaire, si vous êtes plutôt mince).

Les cicatrices seront-elles visibles?

Généralement, les incisions sont fines (de 3 à 4 centimètres). Les cicatrices seront donc très discrètes, pas la peine de vous inquiéter mesdames !

Quelles sont les suites de l’augmentation mammaire et/ ou les complications possibles ?

Un pansement spécial résistant à l’eau et aux microbes sera appliqué et vous pouvez reprendre vos activités normales au bout de quelques jours.

Notez, mesdames, que le port d’un soutien-gorge de maintien est obligatoire pendant un mois et qu’il est parfaitement normal que durant les premiers jours, vos seins vont paraitre gonflés, trop gros, trop fermes ou de tailles différentes. Vous retrouverez la sensibilité habituelle de vos seins au bout de quelques semaines.

Quant aux complications, elles sont rares et peuvent être liées à l’opération ou aux implants (écoulements et infections, cicatrisation anormale, perte partielle de la sensibilité acceptation des implants…).

Comment choisir le bon chirurgien esthétique pour éviter les éventuelles complications?

Pour avoir les meilleurs résultats possibles et éviter les complications, le choix du chirurgien est primordial.

Depuis plusieurs années, la Tunisie est classée parmi les meilleures destinations dans le tourisme esthétique. L’agence de tourisme médical Tunisie Esthétique a sélectionné pour vous, les meilleurs chirurgiens spécialisés dans l’augmentation mammaire . Le coût de la vie étant largement moins cher que celui d’un pays européen, vous allez être agréablement surprises par le prix quand vous demanderez un devis !

Tunisie Esthétique propose une palette d’interventions réalisées par des médecins experts et de renommée internationale pour sublimer votre corps et remodeler votre silhouette selon vos envies.

Avec Tunisie Esthétique, vous serez entre de bonnes mains tout au long de votre séjour médical.

N’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici et demandez votre devis personnalisé