fbpx

Face à la pandémie du coronavirus (ou COVID-19), le message est très clair : #RESTEZCHEZVOUS! De nombreux pays pratiquent le confinement et nous devons tous rester chez nous car c’est le seul « vaccin » que nous avons pour l’instant. Il est donc impératif de rester à la maison vu qu’il s’agit d’un moyen important et efficace pour ralentir la propagation du virus.
Mais soyons positifs ! Le confinement que nous vivons maintenant est l’occasion parfaite pour prendre soin de soi et pour réaliser des gestes de beauté que nous n’avons pas eu le temps ou l’habitude de faire en temps normal.
Tunisie Esthétique vous propose dans cet article quelques gestes à adopter durant le confinement pour assurer votre bien-être durant cette période difficile.

Hydratez et chouchoutez votre peau

Prendre soin de sa peau et surtout son visage est primordial pour garder la peau jeune, « glowy » et hydratée pendant la période de confinement. Voici donc des idées de masques pour le visage à faire chez soi avec des ingrédients naturels.

 

Masque hydratant au cacao

Ce délicieux masque entièrement comestible se compose de trois ingrédients miracles : l’avocat (qui est extrêmement hydratant), la poudre de cacao (un excellent antioxydant apaisant pour la peau) et le miel (antibactérien et anti-inflammatoire). Voici les étapes à suivre :

  1. Écrasez un quart d’avocat dans un petit bol
  2. Incorporez une cuillère à soupe de cacao en poudre et une cuillère à soupe de miel, écrasez et bien mélangez
  3. Appliquez le masque sur votre peau propre et sèche et laissez agir pendant 10 minutes
  4. Rincez à l’eau tiède, puis appliquez votre crème hydratante

Masque éclat Banane Bio

Ce masque pour le visage donnera à votre peau un éclat naturel tout en étant assez doux pour tous types de peau. Pour réaliser ce masque:

  1. Écrasez la moitié d’une banane dans un bol.
  2. Mélangez avec une cuillère à soupe de jus d’orange et une cuillère à soupe de miel.
  3. Appliquez le masque sur votre visage et gardez le mélange pendant 15 minutes.
  4. Rincez à l’eau tiède, puis hydratez.

Vous n’avez pas de banane chez vous ? Aucun problème! Ce masque fonctionne aussi bien sans elles et est la meilleure solution rapide pour donner à la peau terne un brillant, joli éclat.

Masque purifiant au charbon actif

Le charbon actif est un « aimant » naturel qui aide à extraire et à absorber l’excès de sébum de votre peau, ce qui le rend excellent pour les zones naturellement sensibles au sébum et aux points noirs (la zone T du visage).
Procédez à mélanger 6 capsules de charbon actif (cassées), 2 cuillères à café de gélatine non aromatisée et 2 cuillères à soupe d’eau. Etalez une couche relativement épaisse sur la zone T (le front, le nez, les côtés des narines et le menton).

Enlevez le masque quand il est complètement sec (PS : ce masque se dessèche en masque « peel-off »). Finalisez par hydrater votre visage.
Petite astuce !
Incorporez un massage du visage quand vous appliquez votre crème hydratante. Deux minutes par jour peuvent aider à prévenir les rides et détendre votre esprit. Un massage facial rapide quelques fois par semaine vous aidera à avoir une peau jeune et éclatante.
Voilà comment faire :
1. Appliquez une petite quantité de crème hydratante dans vos paumes et frottez la formule pour répartir uniformément sur les mains et les bouts des doigts.
2. Appuyez avec vos doigts entre les sourcils et glissez vers le haut de votre front, en répétant plusieurs fois pour couvrir toute la zone.
3. Ensuite, massez du centre de votre visage jusqu’aux joues et les oreilles.
4. Abaissez un niveau plus bas et répétez le même mouvement de glissement vers le haut et vers l’extérieur sur votre mâchoire.
5. Terminez avec votre cou. Utilisez délicatement les mouvements verticaux de la clavicule vers le haut.

Pratiquez du sport à la maison


En cette période de confinement imposée par la propagation du Covid-19, le maintien d’une activité physique renforcera votre système immunitaire, améliorera votre santé mentale et vous fera sentir mieux pendant cette période effrayante. Même si les salles de sports sont fermées, nous vous proposons quelques activités physiques à faire chez soi, tout seul ou en famille :

Le yoga


Le yoga est excellent pour le corps et l’esprit, et vous avez à peine besoin d’un petit espace pour être en mesure de le pratiquer. Vous pouvez suivre des vidéos sur Youtube ou acheter un livre de poses de yoga. Il y a aussi une gamme d’applications qui vous guideront à travers un cours de yoga virtuel.
Le yoga est parfait pour tous ceux qui se sentent anxieux, car le besoin de se concentrer sur votre respiration transportera votre esprit ailleurs. Vous vous sentirez vraiment zen après une séance de yoga!

Suivre des cours de sport sur Youtube et les applications mobiles


Les tutos YouTube sont là pour vous aider lorsque vous n’avez plus accès à la salle de sport. De nombreux coachs sportifs diffusent leur cours de sport sur internet. Fitness, musculation, yoga… il y en a pour tous les goûts !
Vous pouvez aussi aller sur l’App Store et tapez ‘Fitness App’, et vous serez bombardés d’options. La plupart de ces applications innovantes vous permettront d’avoir un essai gratuit pendant quelques semaines ou un mois. Vous pouvez donc essayer plusieurs applications sans vous engager à payer des frais. Nous vous proposons FizzUp, 8fit, Tone it up, 5 Minutes Fitness Maison…

La danse


Danser est un excellent moyen d’augmenter votre rythme cardiaque et de brûler des calories. Mettez votre album préféré ou créez une playlist de vos chansons préférées et bougez ! De cette façon, vous allez vous amuser tout en faisant une activité physique.

Besoin d’un conseil de professionnel ? Contactez Tunisie Esthétique
Vu le contexte actuel, on se doit de respecter le confinement. Il est donc impossible de sortir de chez soi et aller consulter son médecin.
Tunisie Esthétique veille toujours au bien-être de ses patients. C’est pour cette raison que nos médecins partenaires se portent volontaires pour vous apporter des conseils gratuitement.

N’hésitez donc pas à nous contacter sur notre site, notre page Facebook ou encore par téléphone au 01.88.33.43.03.
N’oubliez pas que nous devons tous faire preuve de solidarité en étant responsables de la sécurité de tous. Restez chez vous pour assurer votre sécurité et celle de votre famille.