fbpx

Le nez joue indéniablement un rôle majeur dans l’harmonie du visage. Pour cela, son aspect inesthétique est une source de complexe qui peut vous gêner et vous empêcher de vivre normalement aboutissant ainsi à un manque de confiance en soi. Heureusement vous pouvez remodeler votre nez et lui donner une forme meilleure avec la rhinoplastie.

En quoi consiste la rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une chirurgie esthétique du nez qui vise à corriger les déformations du nez et améliorer son aspect en agissant sur la structure de ce dernier au niveau des tissus, des os et du cartilage.

Cette chirurgie esthétique du nez vise à:

  • Agrandir ou à diminuer la taille du nez
  • Faire disparaître les bosses
  • Traiter ou affiner la pointe du nez
  • Corriger une déviation du nez
  • Remodeler la structure du nez et améliorer son aspect esthétique
  • Corriger un nez aplati, trop long ou large
  • Corriger les déformations post-traumatiques

Est-ce qu’il y a un âge pour la rhinoplastie ?

Cette chirurgie du nez ne peut être pratiquée que si la croissance du cartilage et de l’os est terminée. Les adultes peuvent donc se faire opérer à tout âge. Par contre, les jeunes ne peuvent bénéficier de l’opération qu’à partir de 16 ans même s’il est préférable d’attendre ses 18 ans.

Quels sont les types de la rhinoplastie ?

– Rhinoplastie esthétique

Elle représente la majorité des rhinoplasties en chirurgie esthétique et vise à corriger les défauts pour modifier la taille ou/et la forme de votre nez. Vous pouvez donc éliminer les bosses disgracieuses, affiner la pointe du nez, agrandir ou bien diminuer la taille de votre nez… et tout autre problème qui affecte l’aspect esthétique du nez.

– Rhinoplastie fonctionnelle

Cette chirurgie du nez agit pour traiter vos problèmes de respiration qui résultent d’une déviation congénitale de la cloison nasale. Appelée souvent septoplastie ou rhinoseptoplastie, elle améliore donc le rôle physique du nez.

– Rhinoplastie ethnique

La rhinoplastie ethnique vise à modifier la morphologie nasale pour améliorer l’allure du nez chez les asiatiques, les moyen-orientaux et les africains sans effacer leurs traits et leurs origines. Cette opération concerne la totalité du nez.

– Rhinoplastie secondaire

Vous pouvez avoir recours à une rhinoplastie secondaire si vous avez subi une chirurgie du nez ratée ou si vous n’êtes pas satisfait(e)s du résultat. Elle n’est envisageable qu’un an après la première opération.

– Rhinoplastie réparatrice

Ce type de rhinoplasties vous est proposé si vous avez subi un choc violent ou un accident modifiant ainsi la forme du nez.

 Et les suites opératoires ?

Vous remarquerez l’apparition de bleus sous les paupières, un gonflement du nez, et des picotements au niveau des narines et la pointe du nez qui s’estompent rapidement après quelques jours. Vous sentirez aussi des douleurs ainsi qu’une mauvaise respiration nasale à cause de la présence des attelles et des mèches.

Il vous est conseillé d’arrêter les activités physiques et sportives pendant un mois après la rhinoplastie. L’arrêt de travail doit être entre 7 et 10 jours.

Veillez noter d’autre part :

  • Les points de suture sont résorbables
  • Les mèches dans les narines sont à enlever après 48h
  • La douche est autorisée dès ablation du plâtre enlevé à compter du 7ème – 10ème jour
  • Pas de port de lunettes durant 15 jours
  • Utilisation de liquide physiologique pour laver le nez

Où se faire opérer en Tunisie ?

Si vous avez choisi la Tunisie comme destination pour réaliser votre rhinoplastie mais ne savez pas encore quel chirurgien consulter, nous vous conseillons vivement de programmer votre séjour médical chez nous, Tunisie Esthétique. Notre réseau de médecins compétents vous assure une qualité incomparable en matières de soins et de prise en charge. Comptez sur nous pour gérer, programmer et organiser pour vous votre séjour, avec les prix les plus attractifs sur le marché Tunisien.

N’hésitez pas de nous contacter et demander votre devis personnalisé en cliquant ici.