Avoir des pecs bien dessinés et plus gros ? Messieurs, c’est possible grâce à la chirurgie esthétique et la pose d’implants pectoraux. Découvrons ensemble en quoi consiste cette chirurgie de la silhouette pour Hommes.

Les implants pectoraux en Tunisie : qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des implants mammaires pour hommes, utilisés en chirurgie réparatrice ou esthétique, qui permettent de modifier ou d’améliorer la taille, la forme, le galbe et l’apparence des muscles pectoraux. La plupart du temps, le but est d’avoir un corps d’aspect plus d’athlétique, plus musclé et donc plus viril de façon définitive. Concernant les implants mammaires ils sont souvent remplis de silicone (enveloppe lisse) et il existe différentes tailles et formes (souvent rectangulaires ou ovales) afin de s’adapter à toutes les morphologies.

La cage thoracique est composée du grand pectoral (partie inférieure de la poitrine) et du petit pectoral (partie supérieure).

Homme montrant ses pectoraux

Une augmentation pectorale en Tunisie : pour qui ?

Si vous avez une malformation congénitale (asymétrie mammaire ou aplasie du muscle pectoral (Syndrome de Poland) ), que vous n’arrivez pas du tout à dessiner vos pectoraux malgré la pratique de sport intensif, que vous avez une poitrine affaissée à cause du vieillissement de la peau ou tout simplement si vous souhaitez obtenir les pectoraux dont vous avez toujours rêvé (ceux dont la cage thoracique est peu développée (hypotrophie) ou qui ont une absence totale du muscle pectoral) alors cette opération est faite pour vous ! 

Le déroulement d’une augmentation pectorale en Tunisie 

Après avoir consulté votre chirurgien esthétique en Tunisie, qui vous aura expliqué les avantages/risques de la pose d’implants pectoraux alors vous serez opéré sous anesthésie générale. La durée est d’environ 1 heure/1 heure et 30 minutes et il est souvent nécessaire de reste 3 nuits à la clinique.

Pour pouvoir insérer la prothèse sous le muscle grand pectoral, le chirurgien esthétique passe le plus souvent par le creux de l’aisselle où il réalise une incision verticale (environ 5 centimètres). Avant de glisser et positionner l’implant il créer une poche par décollement sous le muscle pectoral.

Ensuite, le chirurgien suture les incisions avec du fil résorbable (les cicatrices seront très discrètes puisque sous les aisselles) et sur la zone incisée un bandage compressif est appliqué (sur le torse aussi).

Quelles sont les suites-opératoires d’une augmentation pectorale en Tunisie ?

La douleur, considérée comme légère, est traitée par la prise d’antalgique. Pour vous reposer, il faudra envisager environ 10 jours.

Des ecchymoses et des œdèmes apparaitront : pas d’inquiétude, cela est complètement normal ! Elles disparaitront au bout de quelques semaines (en moyenne 6 à 8 semaines). Pour soulager la gêne et aider à la disparition des bleus et des gonflements, il est essentiel de porter le vêtement de contention (boléro de contention), matin et soir, pendant un mois. Il permettra aussi de garder les prothèses en place.

Pour le sport, patientez au moins deux mois tout comme l’exposition au soleil.

Concernant le suivi, il est conseillé de réaliser un contrôle tous les deux ans afin de vérifier que les prothèses se portent bien.

Quel résultat après une augmentation pectorale en Tunisie ?

Le résultat est visible immédiatement après l’intervention et définitif (à moins que vous ne décidiez de retirer vos implants, ce qui est tout à fait réalisable). Aussi, il peut être très naturel en fonction du résultat souhaité. Effet musculation assurée, avec des pectoraux plus volumineux, bien soulignés et dessinés. C’est une toute nouvelle silhouette qui s’offre à vous : vous pouvez dire adieu à vos complexes d’hommes !

Quelles sont les risques et/ou contre-indications d’une augmentation pectorale en Tunisie ?

Comme pour toute intervention chirurgicale il existe des risques liés à l’anesthésie et liés à l’intervention (imperfection de résultat, hématome, infection) ou encore propres à chacun (mauvaise cicatrisation, perte de sensibilité temporaire, rejet des implants ou coques). Heureusement les cas graves sont extrêmement rares et il existe des solutions à chaque problème.

Pour ce qui est des contre-indications : il ne faut pas souffrir de maladies chroniques (comme le diabète) ou respiratoires ni de troubles psychologiques. Au moindre doute parlez-en à votre chirurgien esthétique lors de votre rendez-vous.

Bon à savoir : en même temps qu’une augmentation pectorale, vous pouvez réaliser une liposuccion pour hommes afin de parfaire les résultats !

Besoin d’un devis pour la pose d’implants pectoraux ? Demandez votre devis gratuit à notre agence spécialisée dans le tourisme médical en Tunisie.