fbpx

La jeunesse éternelle a toujours été l’un des souhaits les plus désirés de l’Homme. Mais malheureusement, nous ne pouvons pas échapper aux rides et aux conséquences physiques du vieillissement.

Avec le lifting du visage il est devenu possible depuis de nombreuses années d’atténuer les signes de vieillissement en redonnant aux joues, aux pommettes et au cou un beau coup de jeune

Tunisie Esthétique vous propose alors cet article pour vous donner un aperçu sur cette opération esthétique.

Qu’est-ce que le lifting du visage ?

Le Lifting du visage est une chirurgie esthétique visant à atténuer les rides et l’affaissement cutané de la peau du visage lui donnant ainsi un aspect lisse et rajeuni.

Sur quelles zones agit-il ?

Le lifting du visage peut traiter les zones suivantes : le front, les pommettes, les bajoues, les paupières , les rides ainsi que le relâchement de la peau du cou.

Grâce à cette opération esthétique, vous pouvez traiter les problèmes liés à la diminution de la fermeté et l’élasticité des muscles du visage ainsi que de la peau ce qui vous permet de gagner une apparence rajeunie de près de 10 ans.

Est-ce qu’il y a plusieurs types de lifting du visage ?

Il existe plusieurs types de liftings du visage qui permettent de corriger les disgrâces provoquées par le vieillissement.

Les principaux types de liftings sont:

– Le lifting du visage et du cou (appelé aussi lifting cervico-facial) 

 

Ce type de lifting est généralement utilisé pour corriger le relâchement des tissus entre le menton, le cou et les bajoues ce qui permet de lifter les affaissements de la peau dans ces zones.

L’opération dure entre 1h30 et 3h et consiste à effectuer des incisions au pourtour de l’oreille ou dans les cheveux (les cicatrices sont donc très discrètes). Ensuite, le chirurgien procède au décollement de la peau et réalise une remise en tension cutanée des muscles faciaux pour corriger les affaissements sans toucher à l’expression naturelle du visage.

Après une semaine, les points de suture sont retirés. Veuillez notez aussi qu’il est normal de voir apparaître un œdème ou des ecchymoses sur les zones traitées. Ceux-ci s’estompent au bout de 7 à 10 jours.

– Lifting malaire

Cette opération esthétique dure environ 2h et agit en remontant les pommettes, en corrigeant les cernes et en réduisant le bourrelet supérieur du sillon labio-nasal. Ce lifting malaire se réalise par une petite incision discrète sous les cils. Le décollement de la peau est profond au niveau de l’os permettant de mobiliser et repositionner plus haut les pommettes et les joues. Votre visage est alors bien sculpté et naturellement plus jeune.

Les suites opératoires incluent un œdème, des ecchymoses et une irritation non douloureuse de l’œil qui disparaîtront après 3 semaines.

– Lifting frontal

Le lifting frontal (aussi nommé lifting front) vise à enlever les rides du front et les rides du lion mais aussi corriger et hausser la position des sourcils ainsi que celle des paupières. La chirurgie se fait sous anesthésie générale et consiste en une incision dans le cuir chevelu allant d’une oreille à l’autre. Elle est donc adaptée aux fronts dits « courts » marqués par des rides profondes et nombreuses. Après l’opération, votre front est dégagé, les rides horizontales sont éliminées et les sourcils surélevés dégageant de cette façon le regard.

Les suites opératoires se manifestent par un gonflement et l’apparition d’ecchymoses. Un arrêt de travail de 5 jours est généralement requis.

– Lifting temporal

Cette chirurgie dure entre 1h30 et 2h et traite l’esthétique du sourcil en remontant sa partie externe tombante qui engendre un regard alourdi et triste. L’intervention consiste à retendre et remonter vers le haut la zone de la tempe jusqu’au sourcil et remonter la partie externe du sourcil trop basse. Dans le cas où il faut remonter la totalité du sourcil lorsqu’il est aussi tombant au niveau de sa partie externe que de sa partie interne et centrale, le traitement chirurgical reposera sur un lifting frontal.

– Le mini-lifting visage

Moins invasif que le lifting du visage, le mini-lifting du visage lutte contre les premiers signes d’affaissement du visage et du cou. Il est sollicité par les patients désirant rajeunir modérément leur visage sans recourir à une intervention lourde.

Le mini lifting est réalisé en ambulatoire et dure entre 1h30 et 2h. Le décollement de la peau est moins important qu’un lifting cervico-facial et nécessite une remise en tension des muscles du cou comme dans un lifting classique. Les cicatrices sont très discrètes du fait qu’elles se trouvent dans le cuir chevelu et les oreilles.

Les suites opératoires du mini lifting sont plus simples : de faibles œdèmes ou ecchymoses et des séances de traitement à la lumière LED seront nécessaires. Il est aussi possible de reprendre le sport après une quinzaine de jours.

Est-ce qu’il y a des traitements de lifting visage sans chirurgie ?

En effet, d’autres alternatives existent pour remplacer la chirurgie telles que :

  • La pose de fils de tension minces sous la peau pour la serrer
  • Injection de toxine botulique visant à éliminer les rides et les ridules
  • Injection de produits de comblement comme l’acide hyaluronique pour remplir les sillons et les rides, ou encore, l’injection de graisse au niveau du visage (lipofilling visage)

A noter que, les résultats obtenus par ces alternatives durent moins qu’un lifting avec chirurgie et doivent être renouvelés 1 ou 2 fois par an.

Tunisie Esthétique vous propose des chirurgiens experts en lifting du visage en Tunisie à des prix imbattables.

Si vous pensez à réaliser un lifting visage en Tunisie, demandez un devis gratuit dès maintenant.  Nous vous proposerons des chirurgiens expérimentés dans le lifting du visage, nous organiserons votre séjour médical en s’adaptant à vos besoins et exigences et bien sûr, à un prix tout doux.

N’hésitez donc pas à nous contacter pour nous poser vos questions et demander votre devis personnalisé.