fbpx

Après avoir éliminé les excès de graisse grâce à la liposuccion, la silhouette est remodelée et devient plus fine. Cependant, on se demande toujours si ce résultat postopératoire est durable. Effectivement, il l’est mais seulement si vous suivez une hygiène de vie saine : une activité physique régulière et une alimentation équilibrée sont les deux axes qui vont conditionner la durabilité des résultats obtenus par la liposuccion.

Tunisie Esthétique vous propose cet article pour vous expliquer comment faire.

Déroulement de la liposuccion

La liposuccion n’est pas un traitement amincissant mais une chirurgie qui permet de redéfinir et remodeler la silhouette (abdomen, cuisses, bras, fesses, hanches…) en éliminant les amas graisseux résistants aux efforts physiques et aux régimes alimentaires.

Le chirurgien esthétique utilise des canules très fines et pratique de petites incisions de 3mm. Ces canules sont introduites très superficiellement et le chirurgien commence à aspirer et enlever définitivement les cellules graisseuses.

La silhouette peut-elle être altérée après une liposuccion ?

La liposuccion produit des résultats presque immédiats, éliminant instantanément la graisse corporelle indésirable dans des zones isolées du corps pour créer la silhouette idéale.

Mais naturellement en cas de prise du poids, la graisse aura tendance à s’accumuler de nouveau.

La liposuccion est principalement utilisée pour améliorer l’apparence, plutôt que de fournir des avantages pour la santé physique. Opter pour un mode de vie sain, permettra d’atteindre des résultats plus satisfaisants et surtout, durables.

Comment faire alors pour garder le résultat de la liposuccion ?

Pour garder votre silhouette fine après une liposuccion, il vous suffit de suivre ces deux consignes : suivez une alimentation saine et pratiquez une activité physique.

– Adoptez un régime alimentaire riche et varié 

Après une liposuccion il est impératif d’avoir une alimentation saine et de changer ses habitudes alimentaires : fini la consommation de produits tout-prêts et des plats industriels. Vous devez éviter les aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés.

Notez chers lecteurs qu’il ne s’agit pas de ne plus jamais manger de gâteaux, pizzas, pommes de terre… et autres aliments du genre mais plutôt de limiter significativement leur consommation. Vous pouvez vous faire plaisir de temps en temps.

Un autre point très important est le fait de réduire votre consommation d’alcool. Vous pouvez, de temps à autre, boire une bière ou un verre de vin certes, mieux vaut remplacer ces boissons par de l’eau ou des jus frais. Même chose pour les sodas et les autres boissons sucrées.

La clé d’un régime efficace est donc la gestion de l’alimentation. Optez donc pour les aliments riches en protéine comme la viande, le poulet ou les poissons, mangez des légumes et des fruits, buvez beaucoup d’eau pour rester hydratés et mangez à des heures régulières.

En résumé, il s’agit de s’alimenter sainement, en veillant à fournir à votre corps tous les nutriments dont il a besoin pour assurer son bon fonctionnement.

– Évitez le mode de vie sédentaire en pratiquant du sport

Il est important de pratiquer du sport en complément d’une alimentation saine et équilibrée. Pratiquer une activité physique permettra de prévenir le dépôt de graisse dans les zones les plus propices telles que l’abdomen, les hanches ou les flancs par exemple.

L’essentiel est la régularité de cette activité. Pas la peine de courir dix kilomètres ou de se tuer en gym. Il existe de nombreuses méthodes pour maintenir les résultats de la liposuccion sans dépenser un sou.

Nous vous proposons de pratiquer la marche ou la course à pied : 30 à 45mn chaque jour stimule votre circulation sanguine et votre métabolisme brûlant ainsi les excès de graisse.

La natation est aussi une activité physique très efficace pour garder une silhouette fine du fait qu’elle stimule l’ensemble des muscles de plusieurs zones du corps. Elle permet de faire travailler les zones susceptibles à l’accumulation de graisse telles que les bras, les hanches, le ventre, les jambes…

Vous pouvez aussi faire du vélo que ce soit à la salle de sport (vélo elliptique) ou tout seul en plein air. Tout comme la natation, il assure une stimulation de plusieurs muscles notamment des cuisses et des jambes.

N’oubliez pas que votre corps va rester une certaine période sans bouger après votre liposuccion. C’est donc votre chirurgien qui vous dira quand et quel sport pratiquer.

Vous devez commencer doucement et garder un rythme régulier ; le résultat sera plus optimal sur la durée.

Finalement, la liposuccion est une phase initiale de remodelage de la silhouette qui peut être améliorée davantage en pratiquant du sport régulièrement et en changeant d’hygiène de vie. En effet les patients qui suivent ces deux consignes maintiennent longtemps leur silhouette d’après liposuccion.

De ce fait, on ne doit pas compter que sur cette opération esthétique pour sculpter sa silhouette. Considérez votre liposuccion comme un déclic, une motivation pour rester en forme et maintenir une silhouette fine.

Vous souhaitez avoir plus de détails sur ce sujet ? Vous avez des questions à nous poser ? Ou vous voulez entrer en contact avec un chirurgien plasticien ? Contactez Tunisie Esthétique en cliquant ici. Nous sommes toujours présents pour vous guider et conseiller.