Face à dame nature, ne nous sommes pas tous égaux ! Et cela concerne aussi la taille et la forme des seins. Même s’il est d’usage de dire que « tout ce qui est petit est mignon », il est parfois difficile pour une femme d’assumer un corps sans poitrine puisque cette dernière est bien souvent le symbole type de la féminité. Découvrons ensemble en quoi consiste une petite poitrine, quelles sont les causes d’une petite poitrine et bien entendu, quelles sont les solutions qui s’offrent à nous pour mettre une petite poitrine en valeur voire comment la faire grossir.

Pourquoi j’ai une petite poitrine ?

Les raisons sont multiples. Il peut s’agir d’un facteur génétique (mauvais développement de la poitrine pendant la puberté) ou tout simplement de votre morphologie. Par exemple, les femmes très minces auront plus tendance à avoir une très petite poitrine.

Aussi, il est important de ne pas confondre une petite taille de seins, appelée aussi hypotrophie mammaire, qui souvent est comprise entre un bonnet A et B, avec des malformations. 

Femme avec petite poitrine en préparation à une chirurgie esthétique

Absence de poitrine et malformations

Une hypotrophie mammaire correspond à une poitrine trop petite par rapport à la morphologie ou à une absence totale de volume mammaire. Il existe deux types principaux de malformations qui touchent environ 10% des femmes :

  • Hypoplasie mammaire : aussi connue sous le nom d’hypotrophie modérée, il s’agit d’une glande mammaire trop peu développée par rapport à la morphologie. Parfois il peut aussi y avoir une ptôse mammaire. La glande mammaire est normale.
  • Aplasie mammaire : l’agénésie est une absence complète de seins. Sur un seul sein ou sur les deux. La glande mammaire, dans ce cas, fait défaut. Aussi, une autre caractéristique est le mamelon : il peut être de très petite taille voire inexistant

Parfois l’hypotrophie peut provoquer des difficultés aux petites poitrines pour allaiter car une insuffisance de glande mammaire rend difficile la production de lait maternel.

Bon à savoir : la fin de croissance de la poitrine se situe autour de 17 ou 18 ans. Pourtant, les seins changent tout au long d’une vie : avec une prise ou une perte de poids, une grossesse ou un allaitement ainsi qu’avec l’âge et donc l’arrivée de la ménopause. Les hormones !

Les différentes solutions pour augmenter sa poitrine

Si vous souhaitez du naturel (mais éphémère) parce-que vous ne souhaitez pas sauter le pas de la chirurgie esthétique en Tunisie alors tournez-vous vers les bons soutiens-gorges pour petits seins. Soutien-gorge à balconnet, corbeille, push-up, avec ou sans coques ou coussinets : apprenez à sublimer et galber vos seins pour un décolleté plus pulpeux !

Augmentation mammaire par protheses photo avant après

Si vous préférez opter pour une solution définitive alors la chirurgie esthétique en Tunisie met à votre disposition plusieurs possibilités :

L’augmentation mammaire via la pose de prothèses

Il existe différents types de prothèses, vous serez accompagnée par le chirurgien en Tunisie pour faire votre choix. Le résultat est définitif et la forme peut aussi être modifiée, malgré tout un changement des prothèses doit avoir lieu tous les 10 à 15 ans.

Le lipofilling mammaire

C’est un choix plus naturel puisqu’il s’agit de la réinjection de votre propre graisse. Attention, une partie sera absorbée de façon naturelle et il faut avoir suffisamment de graisse sur son corps. Cela dit double avantage : liposuccion donc affinement de certaines zones et augmentation des seins.

Pose d’implants et injection de graisse autologue pour un rendu plus naturel

Evidemment, quel que soit la solution que vous choisirez, l’objectif est que vous puissiez vous sentir bien dans votre corps et être en complète harmonie avec votre silhouette. Vous souhaitez montrer vos photos pour avoir l’avis d’un professionnel concernant vos seins ? Alors contactez nous et nous saurons vous conseiller.