fbpx

Le lipofilling a été développé depuis le début des années 90 afin de remodeler une silhouette et la rendre plus harmonieuse et ceci par injection de graisse au niveau du visage et du corps.

Seulement, plusieurs questions se posent autour du lipofilling : est ce qu’il faut prendre davantage de poids avant l’opération rien que pour être sûre d’avoir suffisamment de graisse ? Ou au contraire, faut-il faire un régime pour faciliter l’opération ? Et si on est plutôt maigre, peut-on procéder au lipofilling quand même ?

Tunisie Esthétique répond à toutes ces questions dans cet article.

Rappel sur le principe du lipofilling

Cette intervention consiste à associer la liposuccion (aspiration de l’excès de graisse d’une certaine zone du corps) et la réinjection de ces cellules graisseuses (lipofilling) pour augmenter le volume d’une partie de votre corps telles que les fesses ou les seins.

Faut-il prendre du poids avant un lipofilling ?

Pour que l’opération soit réussie et pour obtenir les résultats optimaux, il est évident que le patient doit être en bonne santé et doit avoir des amas graisseux suffisants pour entamer le lipofilling.

Par contre, certains pensent qu’ils doivent prendre davantage de poids avant un lipofilling. Ce n’est pas une bonne idée de prendre du poids uniquement dans le but de prélever suffisamment de graisse pour un lipofilling seins ou lipofilling fesses par exemple. En effet il s’agit de graisse récemment stockée qui va très vite disparaitre après un lipofilling.

D’autre part, il y a une forte chance que le poids que vous allez prendre avant le lipofilling ne va pas automatiquement être stocké dans les zones qui seront prélevées, sachant que les différentes parties du corps ne peuvent pas être prélevées aussi simplement.

Le lipofilling s’adresse donc aux personnes ayant une accumulation graisseuse qualifiée par certains chirurgiens plasticiens par « la bonne graisse pour un lipofilling », une graisse stockée depuis longtemps qui permettra un lipofilling durable dans le temps.

Et pour la perte de poids ? Est-elle nécessaire avant la liposuccion?

La nécessité de faire un régime pour la liposuccion est une question qui se pose très souvent. Celle-ci n’a pas de réponse toute faite et dépend du patient.

L’approche classique est de faire un régime amaigrissant qui consiste à atteindre un niveau de poids avant de pouvoir envisager l’opération. Cela vous permettra d’obtenir des résultats meilleurs et durables mais aussi de réduire le volume des tissus graisseux devant être enlevés. La liposuccion sera donc plus facile et moins lourde et la récupération sera plus courte.

Dans un autre cas, si le patient souffre d’obésité avec un excès de poids très important, la liposuccion doit se faire après une perte de poids significative. Il faut d’abord suivre un régime amaigrissant puis envisager d’affiner la silhouette sur des zones où la graisse reste stockée.

Après avoir atteint un poids spécifique, le chirurgien plasticien peut passer à l’étape du lipofilling.

Parlez-en avec votre chirurgien, il saura vous guider durant tout le processus.

 

Le lipofilling est-il envisageable si le patient n’a pas assez d’amas graisseux ?

Dans ce cas il existe deux autres alternatives au lipofilling : les implants composés de gel de silicone (technique concernant les demandes d’augmentation modérée à importante) et l’injection d’acide hyaluronique. Il s’agit d’une technique non chirurgicale qui consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans la zone dont vous voulez augmenter le volume. Ce gel présente l’avantage d’être 100% naturel et d’origine non animale.

Par contre, même si vous n’avez pas une quantité de graisse suffisante, un chirurgien compétent peut chercher de la graisse en petites quantités dans des zones telles que le ventre et les poignées d’amour.

Le lipofilling est effectivement une opération esthétique délicate qui nécessite une grande expérience et un sens artistique développé.

Il est donc impératif que le chirurgien plasticien soit très expérimenté afin de bien sculpter et remodeler votre corps exactement comme vous le souhaitez.

Si vous êtes à la recherche d’un chirurgien en Tunisie ayant ces qualifications, Tunisie Esthétique met à votre disposition plusieurs professionnels fortement compétents et de renommée internationale. Leur expertise en matières de soins et de prise en charge vous garantira les meilleurs résultats possibles.

Avec notre réseau d’établissements de santé d’excellence et nos conseillers, vous êtes sûrs d’être orientés vers le praticien répondant au mieux à vos besoins.

Contactez nous en cliquant ici si vous souhaitez avoir plus d’informations. Nous serons plus que ravis de vous assister.