Existe-t-il une alternative au lifting classique ? La réponse est oui ! Une nouvelle technique de lifting doux a vu le jour récemment, il s’agit de la renuvion liposuccion, connue aussi sous le nom de J-Plasma. Découvrons ensemble ce nouveau traitement révolutionnaire, à mi-chemin entre la chirurgie esthétique et la médecine esthétique, pour retendre la peau du corps et du visage.
Qu’est-ce que la technologie Renuvion ?
Le J-Plasma Renuvion combine deux technologies : le gaz ionisé d’hélium et la radiofréquence qui, en créant en effet thermique (de la chaleur à un très haut niveau (85°C) et en même temps un refroidissement instantané), rétractent la peau de façon immédiate sans la brûler. Cette technologie est appliquée en sous cutané via l’utilisation d’un pistolet équipé d’une canule. Elle peut être mise en place en même temps qu’une liposuccion.
Objectif : lutter contre le relâchement cutané de la peau pour avoir une peau plus lisse, plus ferme et moins ridée.
Comment fonctionne le traitement Renuvion ?
Sous anesthésie générale ou locale avec une légère sédation, la canule est introduite, via de mini incisions, en sous cutané et donc directement sur les tissus (sur la ou les zones à traiter). En règle générale, une seule séance est nécessaire et la durée est d’environ 1h par zone traitée (pour que le résultat soit idéal il faut effectuer une application lente : un centimètre par seconde). Aucun risque de brûlures puisque l’appareil Renuvion est équipé d’un blocage automatique au-dessus d’une certaine température. Aussi, il s’arrête automatiquement s’il détecte qu’il est trop proche de la peau ou bien qu’il ne se déplace plus.
Zones du corps et du visages qui peuvent être liftées
Le ventre et l’abdomen, les cuisses, les genoux, les faces internes des bras, le cou et l’ovale du visage mais aussi le dos, les hanches, les fesses…nombreuses sont les zones du corps et du visage qui peuvent être traitées par le Renuvion J-Plasma. Individuellement ou parfois en simultané.
Les avantages de Rénuvion
Pas ou très peu de cicatrices (on ne coupe pas la peau pour la retendre), réalisable sous anesthésie locale (réduisant ainsi les risques liés à une anesthésie générale), durée d’intervention plus courte qu’un lifting ordinaire, douleur minimale, récupération post opératoire moins longue (de 3 à 5 jours) et surtout un résultat visible dès la fin du traitement. A noter que le collagène étant stimulé, le résultat est durable dans le temps, offrant une peau plus ferme et lisse.
Le traitement Renuvion Plasma : pour qui ?
Pour les hommes et les femmes qui ont un relâchement cutané de léger à modéré. Avec l’âge la peau du visage et du corps a tendance à se relâcher : c’est un processus naturel. En revanche, certains facteurs peuvent accélérer ce relâchement : une grossesse, une perte de poids, le tabac, le soleil ou tout simplement une liposuccion. S’il s’agit d’un relâchement de peau très important avec un gros excédent de peau alors il vaudra mieux se tourner vers d’autres solutions en chirurgie esthétique comme le lifting. Par exemple un ventre avec tablier abdominal sera directement traité via une abdominoplastie.
Bon à savoir : sur les personnes à peaux claires, le résultat est meilleur. En effet, les individus à peaux foncées présentent des risques d’hyperpigmentation.
Dans tous les cas, l’idéal est de demander conseil à votre chirurgien esthétique en Tunisie : chaque traitement doit être personnalisé et adapté au patient ou à la patiente.
Résultats : l’avant et l’après Rénuvion
Si le résultat est visible immédiatement après le traitement, il augmentera pendant les semaines suivant la séance et sera optimum et définitif à environ 6 mois. En effet, la rétraction et la production de collagène se poursuivent dans les semaines suivant le traitement J-Plasma. Il s’agit donc d’un traitement cosmétique durable.
Avant d’apprécier les résultats, il faudra passer par une phase post-opératoire légère : quelques bleus, rougeurs et œdèmes sont à prévoir. Votre chirurgien vous conseillera peut-être le port d’un vêtement de contention en fonction de la zone du corps opérée.
Rénuvion : les dangers
Il s’agit d’une intervention chirurgicale peu invasive. Le plus grand danger est l’infection. En revanche cette dernière est très rare dès lors que les traitements sont réalisés dans des cliniques spécialisées par des chirurgiens esthétiques expérimentés comme en Tunisie.
Prix de la liposuccion Rénuvion Jplasma en Tunisie
Prix d'une liposuccion Jplasma Liposuccion Jplasma jusqu'à 2 zones 3.600€ Liposuccion Jplasma 3 zones et plus 4.200€
Vous êtes intéressé(e) par cette technique de lifting non invasive et souhaitez connaitre le tarif rénuvion ? Contactez nous pour connaitre les conditions de mise en place de renuvion en Tunisie.