Avoir un ventre plat est le rêve de beaucoup de femmes et d’hommes. Si une alimentation équilibrée et la pratique d’activités sportives sont des aides essentielles pour obtenir un ventre plat, ce n’est parfois, malheureusement, pas suffisant.

Alors, comment avoir un ventre plat ? C’est là que la chirurgie esthétique en Tunisie est à votre service ! Seulement, il existe un tas d’opérations de chirurgie esthétique pour cet objectif. Faisons le point ensemble sur les différentes chirurgies ventre plat.

Femme avec ventre plat sur une plage en Tunisie

L’abdominoplastie

Elle répond parfaitement à cette problématique : comment retrouver un ventre plat après grossesse ? Mais pas seulement puisque comme cette chirurgie esthétique consiste à remettre en tension les muscles abdominaux et à retendre la peau (lifting), elle est considérée comme chirurgie réparatrice et s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes. Principalement indiquée donc lorsqu’une très grosse perte de poids a eu lieu et que le surplus de peau est présent en excès. La plastie abdominale peut être combinée à une liposuccion ce qui en fait une opération très complète. La contrepartie est que l’opération est un peu plus lourde, la convalescence plus longue et la cicatrice plus visible (bien que située le plus bas possible au niveau du ventre).

La mini-abdominoplastie

Ce mini-lifting abdominal s’adresse aux patient-e-s dont le relâchement est plus léger et qui n’ont pas besoin de retendre les muscles (contrairement à l’abdominoplastie). Pour cela, cette opération est considérée plus légère, avec une convalescence plus rapide. Elle aussi peut être combinée à une lipoaspiration pour un résultat plus harmonieux.

La liposuccion

La lipoaspiration en Tunisie consiste à retirer les amas graisseux situés en profondeur (entre les muscles abdominaux et la peau) via l’insertion d’une canule très fine et de façon très douce pour prendre soin des tissus. Si réalisée de façon isolée, elle est particulièrement conseillée aux individus ayant très peu de relâchement cutané et/ou une peau de très bonne qualité. Le cas échéant, après avoir aspiré la graisse, le chirurgien peut avoir recours à un lifting du ventre (mini-abdominoplastie ou abdominoplastie).  Très peu de cicatrices à prévoir puisque les canules sont très petites.

Renuvion J-Plasma

Idéal pour ceux et celles qui veulent un ventre plat tout en douceur…en revanche, cette technique innovante pour avoir un ventre plat n’enlève pas la graisse mais retend la peau. Le relâchement cutané de la peau (qui doit être léger ou modéré) est traité sans cicatrices, avec des résultats immédiats grâce à un effet thermique : la combinaison de la radiofréquence et du gaz Hélium. Bon à savoir : cette technique est indiquée pour plusieurs parties du corps (face interne des bras, genoux, face interne des cuisses) et du visage (ovale et double menton). De la chirurgie non invasive !

Voici donc les opérations pour avoir un ventre plat sans sport…ou presque ! En effet, rien n’est acquis : pour conserver les résultats de vos chirurgies en Tunisie, il est primordial de conserver un poids stable et de pratiquer un sport. Attention : ces chirurgies esthétiques ne sont pas faites pour maigrir, au contraire, avant de les envisager il convient d’avoir atteint son poids de forme.

Avant toute opération, le chirurgien esthétique en Tunisie analysera le degré de graisse à enlever, la qualité de votre peau (entre autres son élasticité) puis votre paroi abdominale. C’est ainsi qu’il vous sera proposé l’opération du ventre en adéquation avec vos besoins et votre état.

Vous envisagez une chirurgie du ventre et ne savez pas par quoi commencer ? Vous avez besoin de conseils et d’accompagnement ? N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une écoute personnalisée. Prêt(e) pour un ventre plat et taille fine ?